Cramage...Résumé...

Le
MELMOTH
Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui ont pris de leur temps et
de leur énergie pour Me dépanner et tenter de M'explique l'origine de
Mes problèmesJe n'aurais jamais cru que ce fil aurait été si long et
animé !Et J'y aurai appris beaucoup de choses bien intéressantes

Bon..Je crois, comme Je l'ai d'ailleurs dit, que la cause _essentielle_
du cramage a été un mauvais réglage de la configue des indices de
luminanceJe "shootais" donc en *plus* 1 à 2 IL dans une ambiance
hyper ensoleillée et réverbérante !Et en mode "spot"

Le lendemain (hier, donc), J'ai refait une série en bord de mer, avec
*moins* 1 à 2 IL, et en mode matriciel
Le jour et la nuit !Même les contre-jours ne furent pas totalement
loupés !
Et les images sous-exposées furent évidemment rattrapables avec Capture
NX2 !
Et Mes petits enfants (2 ans et 2 mois) n'en furent que plus
sublimement beaux !

En tout cas, plus J'utilise le D90, plus Je l'apprécieEt son mode
vidéo est loin d'être à la traîne
BrefPour 950 roros (nu) et avec un objo 18-200 Nikon, on peut faire
à peu près tout ce qui nous tombe sous la rétine !Avec un apparel de
grande classeQu'il faut évidemment apprendre à maîtriserComme
diasait Je ne sais plus qui dans le fil, on n'apprend pas à conduire
avec une formule I !

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Gilles
Le #17509661
MELMOTH a écrit :

[...]

Je ne suis pas sûr que tu ais tout compris....

T'aurais pas un problème d'ego ?

"_M_e dépanner..." , "_M_'explique" , " Et _J_'y aurai" , "Bon.._J_e
crois" , "comme _J_e l'ai" , ", _J_'ai refait" , " etc...

[...]

Moi Même ....

lambert
Le #17509851
"Gilles" 48f30d92$0$28844$

T'aurais pas un problème d'ego ?

Majusculite ?
palmerclaude
Le #17510911
"lambert" gcv3r6$8mr$
"Gilles" 48f30d92$0$28844$

T'aurais pas un problème d'ego ?

Majusculite ?

Pourquoi, il gêne les vôtres ?
Nous on aime bien...
palmerclaude..

Gabriel
Le #17512111
[...]

Et le mode DRO ? Il semble indiqué dans ce cas précis non ?
Fred
Le #17514481
Gilles wrote:

T'aurais pas un problème d'ego ?

Melmoth habite à Legoland.
MELMOTH
Le #17515001
Ce cher mammifère du nom de Gilles nous susurrait, le lundi 13/10/2008,
dans le message mélismes suivants :

T'aurais pas un problème d'ego ?

Effectivement...
Autant Je Me démerde assez bien aux échecs...Autant au Go Je Me fais
régulièrement piloner par Mes adversaires...
D'ailleurs, le Go est selon Moi infiniment plus difficile que les
Échecs...Et pas de "blitz", au Go...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost Rider
Le #17517231
MELMOTH a écrit :

Autant Je Me démerde assez bien aux échecs...Autant au Go Je Me fais
régulièrement piloner par Mes adversaires...
D'ailleurs, le Go est selon Moi infiniment plus difficile que les
Échecs...Et pas de "blitz", au Go...

J'ai connu un garçon, champion international junior de Go, qui est entré
major à Normale Sup' ULM. Pour les champions de go, les échecs sont
vraiment trop faciles.

GR
Fred
Le #17523141
MELMOTH wrote:
[...]

sinon dpreview est d'accord avec Toi sur le d90

Over-enthusiastic metering a little prone to blown highlights

MELMOTH
Le #17525051
Ce cher mammifère du nom de Fred nous susurrait, le mardi 14/10/2008,
dans le message suivants :

sinon dpreview est d'accord avec Toi sur le d90

Oh...Pas que "Dpreview" !...
Je n'ai trouvé que des articles élogieux dans la presse et sur le net à
propos du D90...
D'ailleurs, même Maître Roche en dit le plus grand bien, sur le site
internet de sa revue...