Écran blanc

Le
voir_le_reply-to
Question un peu stupide mais réponses possiblement intelligentes,
inattendues, voire curieuses ?

Comment faire simplement pour obtenir ponctuellement, sur un iMac, un
écran parfaitement blanc ? (pour pouvoir le nettoyer efficacement).

J'ai bien quelques idées faisant intervenir le mode plein écran pour
divers logiciels, mais je ne désespère pas de votre inventivité et de
meilleures solutions que les miennes.

D'avance merci.

--
Gérald
Questions / Réponses high-tech
[...] Comment faire simplement pour obtenir ponctuellement, sur un iMac, un
écran parfaitement blanc ? (pour pouvoir le nettoyer efficacement).

LDCtest !
À+,
--
Jean-Noël
josephb
Comment faire simplement pour obtenir ponctuellement, sur un iMac, un
écran parfaitement blanc ? (pour pouvoir le nettoyer efficacement).

D'abord tu peux choisir le fond d'écran "Solid white" dans les prefs
couleurs unies du Bureau.
ensuite, tu vas sur cette page
Bien sûr le mieux serait de faire un petit script qui regroupe ces
man½uvres automatiquement et revienne au réglage par défaut une fois le
mettoyage effectué.
Là, je n'ai pas le temps, mais ça ne doit pouvoir se faire en
Applescript.
Cordialement,
--
J. B.
Si nous pouvons ajuster l'infra-inertie encryptée, nous devrions pouvoir
[...]

PiXel Check (un autre utilitaire du même genre que LCDtest) :
À+,
--
Jean-Noël
josephb

Excellent !
--
J. B.
voir_le_reply-to

Pile-poil ce dont j'avais besoin ! Merci !
--
Gérald
voir_le_reply-to

Aussi très bien, merci, on ne sait que choisir... :-)
--
Gérald
c.demeester
Comment faire simplement pour obtenir ponctuellement, sur un iMac, un
écran parfaitement blanc ? (pour pouvoir le nettoyer efficacement).

Personnellement, je trouve qu'un écran noir est mieux pour le nettoyage,
surtout les traces de doigts, mais c'est une affaire de goût.
Donc, "Suspendre l'activité" me va très bien.
--
Claude Demeester

dapenospam51
Le #26403216
Jean-Noel Chavannes

Adopté ! Merci.
--
dpesch
pdorange
LDCtest !

Pile-poil ce dont j'avais besoin ! Merci !

Je vais dire une grosse connerie, mais une bête image blanche (généré
par photoshop ou mêm libreoffice) et affiché en plein écran avec
"Exposé" (barre espace dan sle finder)... On peut même fair ela même en
noire...
Pourquoi un logiciel pour faire ça...
Je suis en train de télécharger le logiceiel pour voir, mais il
m'annonce 2 minutes de téléchargement, en attendant mon image blanche
est déjà prête (un export en PDF depuis LibreOffice).
--
Pierre-Alain Dorange Moof Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
Le Moustique
Je suis en train de télécharger le logiceiel pour voir, mais il
m'annonce 2 minutes de téléchargement, en attendant mon image blanche
est déjà prête (un export en PDF depuis LibreOffice).

J'aurais mis plus de temps à générer l'image sur LO qu'à télécharger
l'appli. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume