Écran de démarrage

3 réponses
Danilo Uccelli
--089e0102e6da4ba02404e815a3fe
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous.

Quelqu'un sait comment on d=E9finit le clavier utilis=E9 au d=E9marrage.

Je suis sous KDE (Aptosid) et j'ai syst=E9matiquement le clavier
fran=E7ais-France au d=E9marrage, alors que je d=E9sirerais avoir le clavie=
r
fran=E7ais-Suisse.
Quand je dis d=E9marrage, il s'agit de l'=E9cran de connection.

J'ai essay=E9 "dpkg-reconfigure console-data" sans succ=E8s.

Je pr=E9cise que une fois la session d=E9marr=E9e toutes les configurations
fonctionnent, (numlock allum=E9 et bon clavier).

D'avance merci.

Danilo Uccelli

--089e0102e6da4ba02404e815a3fe
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div><div>Bonjour =E0 tous.<br><br></d=
iv>Quelqu&#39;un sait comment on d=E9finit le clavier utilis=E9 au d=E9marr=
age.<br><br></div>Je suis sous KDE (Aptosid) et j&#39;ai syst=E9matiquement=
le clavier fran=E7ais-France au d=E9marrage, alors que je d=E9sirerais avo=
ir le clavier fran=E7ais-Suisse.<br>

</div><div>Quand je dis d=E9marrage, il s&#39;agit de l&#39;=E9cran de conn=
ection.<br></div><div><br></div>J&#39;ai essay=E9 &quot;dpkg-reconfigure co=
nsole-data&quot;=A0 sans succ=E8s.<br><br></div>Je pr=E9cise que une fois l=
a session d=E9marr=E9e toutes les configurations fonctionnent, (numlock all=
um=E9 et bon clavier).<br>

<br></div>D&#39;avance merci.<br><br></div>Danilo Uccelli<br></div>

--089e0102e6da4ba02404e815a3fe--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CABg_SuAbGhE3vC4kuNvLkU7JE_WPf9RmdJTeU=28C53AP1vRMA@mail.gmail.com

3 réponses

Sylvain L. Sauvage
Le dimanche 6 octobre 2013 19:11:57 Danilo Uccelli a écrit :
Bonjour à tous.

’lut,

Quelqu'un sait comment on définit le clavier utilisé au
démarrage.[…]

Qu’est-ce que tu appelles « écran de démarage » ? Grub ?
Login texte ? Login graphique ?

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Johnny B
Le 10/06/2013 08:23 PM, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le dimanche 6 octobre 2013 19:11:57 Danilo Uccelli a écrit :
Bonjour à tous.

’lut,

Quelqu'un sait comment on définit le clavier utilisé au
démarrage.[…]

Qu’est-ce que tu appelles « écran de démarage » ? Grub ?
Login texte ? Login graphique ?

Les actions sont a revoir selon le contexte quel est le niveau auquel tu
souhaites l'appliquer (ci dessus cités par Sylvain) ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Danilo Uccelli
--bcaec53f34eb49409304e827aba3
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Résumé de la résolution de mon problème : "Définition du clavier utilisé au
démarrage."

Merci à Johnny :

Extrait de "/etc/default/keyboard"
...
XKBMODEL="pc105"
XKBLAYOUT="fr"
XKBVARIANT=""
...
Remplacé "fr" par "fr_CH" et le tour est joué, l'écran de login (KDM)
utilise le bon clavier.

Merci à Fred :

"dpkg-reconfigure keyboard-configuration", résout mon 2ème problème, le
clavier qui était faux en mode console texte.

Salutations à tous
Danilo Uccelli

--bcaec53f34eb49409304e827aba3
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div class="gmail_extra"><div class="gmail_quote">Ré sumé de la résolution de mon problème : &quot;Définition du clavier utilisé au démarrage.&quot;<br><br><div>Merci à Johnny :<br><br>Extr ait de &quot;/etc/default/keyboard&quot;<br>

...<br><div>XKBMODEL=&quot;pc105&quot;<br>XKBLAYOUT=&quot;fr&quot;    <br>XKBVARIANT=&quot;&quot; <br>...<br></div>Remplacé &quot;fr&quot ; par &quot;fr_CH&quot; et le tour est joué, l&#39;écran de login (KDM) utilise le bon clavier.<br>

</div><div><br><br><div>Merci à Fred :<br><br></div>&quot;dpkg-reconfigur e keyboard-configuration&quot;, résout mon 2ème problème, le clavier qui était faux en mode console texte.<br><br></div><div>Salutations à t ous<br>
</div>
<div>Danilo Uccelli<br></div><div> <div link="blue" vlink="purple" la ng="FR"><div><div><div class="h5"><div><p class=""><br></p></div></di v></div></div></div></div></div><br></div></div>

--bcaec53f34eb49409304e827aba3--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CABg_SuAgQM4Snjp9bVAqC9iDnEuZd7Ss-5k5d5+