Crash complet

15 réponses
ast
Bonjour,

De temps en temps, mon PC plante sérieusement. Le bureau de
Vista se ferme et j'ai un écran bleu, avec un texte que je n'ai pas
le temps de lire en totalité. Dans les 20s environ le PC redémarre.

De quel coté faut il que je recherche la cause ?
Le problème peut il être matériel ? (ce qui serait inquiétant)

merci

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Le 16/11/2010 13:06, ast a écrit :
Bonjour,

De temps en temps, mon PC plante sérieusement. Le bureau de
Vista se ferme et j'ai un écran bleu, avec un texte que je
n'ai pas
le temps de lire en totalité. Dans les 20s environ le PC
redémarre.

De quel coté faut il que je recherche la cause ?
Le problème peut il être matériel ? (ce qui serait inquiétant)

Selon moi, c'est soit matériel soit un pilote. Un pilote
essentiel bien sûr comme le pilote d'affichage.
Voir du coté de l'observateur d'évènement ! (outils système)
En principe Windows ne plante pas totalement pour une raison
purement logicielle...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Baton Rouge
On Tue, 16 Nov 2010 13:06:33 +0100, "ast" wrote:

Bonjour,

De temps en temps, mon PC plante sérieusement. Le bureau de
Vista se ferme et j'ai un écran bleu, avec un texte que je n'ai pas
le temps de lire en totalité. Dans les 20s environ le PC redémarre.

De quel coté faut il que je recherche la cause ?
Le problème peut il être matériel ? (ce qui serait inquiétant)

merci

Desactiver le reboot automatique pour commencer :
http://www.google.com/search?client=ubuntu&channel=fs&q=vista+desactiver+reboot+automatique&ie=utf-8&oe=utf-8
--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
pxg
ast wrote:
Bonjour,

De temps en temps, mon PC plante sérieusement. Le bureau de
Vista se ferme et j'ai un écran bleu, avec un texte que je n'ai pas
le temps de lire en totalité. Dans les 20s environ le PC redémarre.

tu peux(devrais) désactiver - provisoirement ou définitivement - le
redémarrage automatique dans les propriétés du système. ça ne gérira rien
mais ça te permettra de lire le message et avec ces informations tu pourras
mieux orienter ton diagnostic. Il faut en général le code stop et si
disponible le module exécutable concerné et l'adresse d'erreur. Avec ces
quelques éléments dans un moteur de recherche tu pourras trouver la solution

Le problème peut il être matériel ? (ce qui serait inquiétant)

le plus inquétant - pour moi - est toujours l'intégrité des données. Le
matériel ça se remplace.

merci

de rien
Williamhoustra
Après mûre réflexion, ast a écrit :
Bonjour,

De temps en temps, mon PC plante sérieusement. Le bureau de
Vista se ferme et j'ai un écran bleu, avec un texte que je n'ai pas
le temps de lire en totalité. Dans les 20s environ le PC redémarre.

De quel coté faut il que je recherche la cause ?
Le problème peut il être matériel ? (ce qui serait inquiétant)

Très possible ! Et sur quel type d'ordi ? Il faudrait une revue de
détail. Mon HP Pavilion avait commencé comme ça et pour finir comme
finissent beaucoup de portables : carte mère foutue (sûrement lié à un
problème d'alim et de refroidissement insuffisant).

Sauvegarde régulière des données _très_ conseillé à ce stade (encore
que les petits disques durs des portables sont la seule chose qui se
récupère bien et qui sont utilisables ailleurs, j'ai mis ceux de mon HP
dans des petits boîtiers Heden qui les transforment en grosses clés
USB).
MAI
Le 16/11/2010 13:06, ast a écrit :
Bonjour,

De temps en temps, mon PC plante sérieusement. Le bureau de
Vista se ferme et j'ai un écran bleu, avec un texte que je n'ai pas
le temps de lire en totalité. Dans les 20s environ le PC redémarre.

De quel coté faut il que je recherche la cause ?
Le problème peut il être matériel ? (ce qui serait inquiétant)

merci

Si c'est possible, essayer avec un système entièrement sur DVD ou clé
USB genre Linux mandriva one (téléchargeable gratuitement) ou autre. Si
ça plante pareil le pb peut être dû au hard *OU* à une configuration
incorrecte dans le Bios, surtout si le processeur est overclocké "par
défaut" ou que la mémoire ne suit pas . Sinon, ce serait peut-être un
driver Vista maltoté,.
Je crois aussi qu'on peut virtualiser Vista, cela permettrait de
vérifier ses messages et si l'environnement hard lui convient

Il existe malheureusement peu de systèmes de test un peu sérieux du hard
disponibles dans le commerce et ils seront presque toujours spécialisés
pour un hard donné.

Noter que les composants peuvent vieillir plus vite s'ils chauffent, et
que de toutes façons les matériels grand public ne sont pas faits pour
durer très longtemps, malgré une bonne fiabilité.

Enfin, certains parasites secteur arrivent à passer les filtres d'alim
et provoquer des fautes d'exécution irrécupérables.
AlainD
"ast" a écrit dans le message de news:
4ce273cf$0$10340$
Bonjour,

De temps en temps, mon PC plante sérieusement. Le bureau de
Vista se ferme et j'ai un écran bleu, avec un texte que je n'ai pas
le temps de lire en totalité. Dans les 20s environ le PC redémarre.

De quel coté faut il que je recherche la cause ?
Le problème peut il être matériel ? (ce qui serait inquiétant)

Est ce que ce crash arrive à un moment précis ou lorsque tu utilises un
logiciel précis ou c'est totalement aléatoire?
Frederic Bezies
On 16/11/2010 13:06, ast wrote:
Bonjour,

De temps en temps, mon PC plante sérieusement. Le bureau de
Vista se ferme et j'ai un écran bleu, avec un texte que je n'ai pas
le temps de lire en totalité. Dans les 20s environ le PC redémarre.

De quel coté faut il que je recherche la cause ?
Le problème peut il être matériel ? (ce qui serait inquiétant)

merci

Question complètement conne : tu as dépoussiéré l'intérieur de ton
ordinateur ?

La surchauffe du à une trop grande charge en poussière peut-être une
source de rédémarrage à la con...

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
AlainD
"Frederic Bezies" a écrit dans le message de news:
4cf34da4$0$7705$
On 16/11/2010 13:06, ast wrote:
Bonjour,

De temps en temps, mon PC plante sérieusement. Le bureau de
Vista se ferme et j'ai un écran bleu, avec un texte que je n'ai pas
le temps de lire en totalité. Dans les 20s environ le PC redémarre.

De quel coté faut il que je recherche la cause ?
Le problème peut il être matériel ? (ce qui serait inquiétant)

merci

Question complètement conne : tu as dépoussiéré l'intérieur de ton
ordinateur ?

La surchauffe du à une trop grande charge en poussière peut-être une
source de rédémarrage à la con...

Exact, aussi démonter tous les cables cartes graphiques, ram, etc (tout ce
qui s'enlève facilement) dépoussiérer puis tout remettre comme il faut.
ast
"AlainD" a écrit dans le message de
news:4cf2e872$0$32448$

"ast" a écrit dans le message de news:
4ce273cf$0$10340$
Bonjour,

De temps en temps, mon PC plante sérieusement. Le bureau de
Vista se ferme et j'ai un écran bleu, avec un texte que je n'ai pas
le temps de lire en totalité. Dans les 20s environ le PC redémarre.

De quel coté faut il que je recherche la cause ?
Le problème peut il être matériel ? (ce qui serait inquiétant)

Est ce que ce crash arrive à un moment précis ou lorsque tu utilises un logiciel précis ou c'est
totalement aléatoire?

A priori c'est aléatoire
ast
"Frederic Bezies" a écrit dans le message de
news:4cf34da4$0$7705$
On 16/11/2010 13:06, ast wrote:
Bonjour,

De temps en temps, mon PC plante sérieusement. Le bureau de
Vista se ferme et j'ai un écran bleu, avec un texte que je n'ai pas
le temps de lire en totalité. Dans les 20s environ le PC redémarre.

De quel coté faut il que je recherche la cause ?
Le problème peut il être matériel ? (ce qui serait inquiétant)

merci

Question complètement conne : tu as dépoussiéré l'intérieur de ton ordinateur ?

C'est un portable; je ne crois pas qu'on puisse le dépoussiérer

La surchauffe du à une trop grande charge en poussière peut-être une source de rédémarrage à la
con...

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
1 2