crash disque dur

news.free.fr
Bonjour je veisn d'avoir un gros soucis avec un de mes disque dur
il s'agit d'un seagate sata 320 giga vbarracuda.
lorsque je suis rentré, le pc et 'écran etait figé sur la page du matin ,
obligé de rebooter,
le disque n'est plus reconnu dans le bios ni windows mais je l'entend
tourner lorsque je le branche electriquement
easy recovery et confrere ne donne rien puisque le disque n'est aps reconnu,
comme les données sauvegardées me sont importantes, je me demande si en
changeant la carte electronique par une autre identique je ne pourrais pas
restaurer les données ?
merci de vos conseils

Ascadix
[...]

Ce genre de cas, plus aucune détection du DD, mais il tourne encore fait
parti des cas ou ça peut valoir le coup de tenter une échange de cartes.

Mais bien sur ..rien de garantie.

Tu peut aussi tenter plus rapidement de le connecter sur un autre
contrôleur ou mieux un boitier externe USB/FW

--
@+
Ascadix

free
oui j'ai déjà éssayé une autre prise ou controleur et cable sata sans succès
de même qu'un cable Sata vers USB....
je vais essayer l'échange de carte, en croisant les doigts (et d'abord en
cherchant à acheter exactement le même DD....)
47922270$0$888$