Crash

11 réponses
Brat'ac
Bonjour,
Windows 8.1 Office Pro plus 2007 Excel (12.0.4518.1014)
MSO(12.0.6734.5000)

Depuis quelque temps j'ai des crash en VBA de plus en plus souvent,
j'ai réinstallé Excel.
Diagnostiquer dans les options ne trouve rien d'anormal et si je clique
sur continuer en ligne
c'est "Désolé... La page que vous recherchez est introuvable"
.

Une idée, merci

-----------------------------------------------------------------
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: EXCEL.EXE
Version de l’application: 12.0.4518.1014
Horodatage de l’application: 45428263
Nom du module par défaut: VBE6.DLL
Version du module par défaut: 6.5.10.20
Horodateur du module par défaut: 45187577
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’erreur: 00014061
Version du système: 6.3.9600.2.0.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
--------------------------------------------------------------------

10 réponses

1 2
DanielCo
Bonjour,
Si tu as un autre compte Windows, essaie avec cet autre compte. Sinon, crées-en
un.
Daniel
Brat'ac a couché sur son écran :
Bonjour,
Windows 8.1 Office Pro plus 2007 Excel (12.0.4518.1014) MSO(12.0.6734.5000)

Depuis quelque temps j'ai des crash en VBA de plus en plus souvent, j'ai
réinstallé Excel.
Diagnostiquer dans les options ne trouve rien d'anormal et si je clique sur
continuer en ligne
c'est "Désolé... La page que vous recherchez est introuvable"
.

Une idée, merci

-----------------------------------------------------------------
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: EXCEL.EXE
Version de l’application: 12.0.4518.1014
Horodatage de l’application: 45428263
Nom du module par défaut: VBE6.DLL
Version du module par défaut: 6.5.10.20
Horodateur du module par défaut: 45187577
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’erreur: 00014061
Version du système: 6.3.9600.2.0.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
--------------------------------------------------------------------
Brat'ac
DanielCo vient de nous annoncer :
Bonjour,
Si tu as un autre compte Windows, essaie avec cet autre compte. Sinon,
crées-en un.
Daniel

Bon avec un autre compte cela a l'air OK mais .... pourquoi ? et de
plus

j'ai une erreur d'exécution 1004 "l'accès par programme au projet
Visual Basic n'est pas fiable"
qui bloque sur ça:

With ThisWorkbook.VBProject.VBComponents(Feuille).CodeModule
DanielCo
Dans le compte qui ne fonctionne pas, essaie de supprimer le fichier :
C:UsersdanielAppDataLocalMicrosoftOfficeExcel.qat (en remlaçant "daniel"
par ton nom d'utilisateur.
Pour l'erreur VBA, Fichier, Options, Centre de gestion de la confidentialité,
paramètres du centre de gestion de la confidentialité, Paramètres des macros,
coche "Accèe approuvé au modèle objet du projet VBA".
Daniel
Brat'ac a utilisé son clavier pour écrire :
DanielCo vient de nous annoncer :
Bonjour,
Si tu as un autre compte Windows, essaie avec cet autre compte. Sinon,
crées-en un.
Daniel

Bon avec un autre compte cela a l'air OK mais .... pourquoi ? et de plus

j'ai une erreur d'exécution 1004 "l'accès par programme au projet Visual
Basic n'est pas fiable"
qui bloque sur ça:

With ThisWorkbook.VBProject.VBComponents(Feuille).CodeModule
Brat'ac
DanielCo a couché sur son écran :
Dans le compte qui ne fonctionne pas, essaie de supprimer le fichier :
C:UsersdanielAppDataLocalMicrosoftOfficeExcel.qat (en remlaçant
"daniel" par ton nom d'utilisateur.
Pour l'erreur VBA, Fichier, Options, Centre de gestion de la confidentialité,
paramètres du centre de gestion de la confidentialité, Paramètres des macros,
coche "Accèe approuvé au modèle objet du projet VBA".
Daniel

Bonsoir,

j'ai supprimé le fichier Excel.qat et coché "Accèe approuvé au modèle
objet du projet VBA"

et j'ai le crash systématique :'( si je décoche pas de crash mais
erreur
1004 "La méthode VBProject de l'objet_Workbook a échoué"

Je pige pas ce classeur fonctionnait correctement et je n'ai pas fait
de modif dessus.
DanielCo
Bonsoir,

j'ai supprimé le fichier Excel.qat et coché "Accèe approuvé au modèle objet
du projet VBA"

et j'ai le crash systématique :'( si je décoche pas de crash mais erreur
1004 "La méthode VBProject de l'objet_Workbook a échoué"

Je pige pas ce classeur fonctionnait correctement et je n'ai pas fait de
modif dessus.

Tu as deux problèmes. Est-ce que le premier est résolu, soit par la suppression
du fichier excel.qat, soit par l'utilisation du nouveau compte ?
Avec le compte qui fonctionne, si tu coches l'option "Accèe approuvé au modèle
objet du projet VBA" et que tu as un crash (mrssage d'erreur ?), c'est que ton
fichier est corrompu. Recoopie toutes les feuilles et macros dans un classeur
vierge et teste.
Daniel
Brat'ac
DanielCo a formulé ce samedi :

Tu as deux problèmes. Est-ce que le premier est résolu, soit par la
suppression du fichier excel.qat, soit par l'utilisation du nouveau compte ?
Avec le compte qui fonctionne, si tu coches l'option "Accèe approuvé au
modèle objet du projet VBA" et que tu as un crash (mrssage d'erreur ?), c'est
que ton fichier est corrompu. Recoopie toutes les feuilles et macros dans un
classeur vierge et teste.
Daniel

Bonjour,

Sur un autre compte si je mets "Accèe approuvé au modèle objet du
projet VBA" = crash
Si je décoche pas de crash mais "La méthode VBProject de
l'objet_Workbook a échoué"

J'ai pas encore essayé le recopiage de toutes les feuilles et macros
vers un classeur vierge, à propos est il possible d'exporter sur un
seul fichiers toutes les macros ?

Par ailleurs mon classeur(copié et collé via réseau) fonctionne
correctement sur une autre machine(même version Excel), je continue à
chercher.
mais franchement je galère.
Brat'ac
Brat'ac avait prétendu :
DanielCo a formulé ce samedi :

Tu as deux problèmes. Est-ce que le premier est résolu, soit par la
suppression du fichier excel.qat, soit par l'utilisation du nouveau compte
?
Avec le compte qui fonctionne, si tu coches l'option "Accèe approuvé au
modèle objet du projet VBA" et que tu as un crash (mrssage d'erreur ?),
c'est que ton fichier est corrompu. Recoopie toutes les feuilles et macros
dans un classeur vierge et teste.
Daniel

Bonjour,

Sur un autre compte si je mets "Accèe approuvé au modèle objet du projet VBA"
= crash
Si je décoche pas de crash mais "La méthode VBProject de l'objet_Workbook a
échoué"

J'ai pas encore essayé le recopiage de toutes les feuilles et macros vers un
classeur vierge, à propos est il possible d'exporter sur un seul fichiers
toutes les macros ?

Trouvé ici pour ceux que ça intéresse
http://www.developpez.net/forums/d278335/logiciels/microsoft-office/excel/contribuez/vba-e-exporter-importer-modules-frm-d-projet/
Par ailleurs mon classeur(copié et collé via réseau) fonctionne correctement
sur une autre machine(même version Excel), je continue à chercher.
mais franchement je galère.

Un nouveau classeur sur un autre compte en important les feuilles et
macros
idem crash

De plus je viens de m'apercevoir que cela se produisait avec n'importe
quel classeur (même nouveau) sur n'importe quel compte.

Je sais plus que faire !!
DanielCo
Un nouveau classeur sur un autre compte en important les feuilles et macros
idem crash

De plus je viens de m'apercevoir que cela se produisait avec n'importe quel
classeur (même nouveau) sur n'importe quel compte.

Je sais plus que faire !!

Je n'ai jamais utilisé Windows 8.1. S'il est installé, exécute OffCat pour
diagnostiquer les anomalies de configuration d'Office (sinon tu peux le
télécharger).

Daniel
MichD
Bonjour,

Regarde ceci http://www.cjoint.com/c/EKDlGCduyiG et vérifie dans les options d'Excel
ta configuration...

En macro, cela donnerait quelque chose comme ceci si tu préfères...

dim Security As Long

'En début de macro :

Security = Application.AutomationSecurity
Application.AutomationSecurity = msoAutomationSecurityLow

...
Ligne de code
...
'à la fin de la macro
Application.AutomationSecurity = Security
Brat'ac
DanielCo avait écrit le 29/11/2015 :

Je n'ai jamais utilisé Windows 8.1. S'il est installé, exécute OffCat pour
diagnostiquer les anomalies de configuration d'Office (sinon tu peux le
télécharger).

Daniel

J'ai téléchargé et installé OffCat, fait les recommandations et ....
miracle tous à l'air OK plus de crash sur mon fichier (ce qui était
systématique avant)

Plusieurs essais et toujours rien, je confirmerais dans le temps

Merci, et bonne fin de Week-End
1 2