Crash du graveur DVD

6 réponses
Kevin
Bonjour,

Du jour au lendemain, mon lecteur/ graveur DVD (Matshita) s'est mis en
carafe.
Concrètement, lorsque je me mets un CD, CDROM, DVD, j'ai le mess. d'erreur
suivant : "Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de
périphérique d'E/S ".
Dans l'obs d'événements (système), j'ai une tripotée de "Le pilote a détecté
une erreur du contrôleur sur \Device\CdRom0".
Et mon lecteur se met à déconner du démarrage (séquence Boot) à l'ouverture
de Win XP fam (tjrs allumé).

J'ai tenté un formatage. Rien.
Je persiste à penser que c'est un pb purement informatique (et non une usure
mécanique de la lentille) puisqu'il accepte les CD Bootable (j'ai pu
formater).

Je précise que j'ai NIS 2006, rien d'installé récemment (à tel point que la
restauration système m'a été refusée, faute d'évolutions suffisantes du
sytème).
C'est un portable TOSHIBA Satellite datant de 2 ans. Aucun autre souci
(Defrag, espace disque dur suffisant, portable me servant pour le boulot, le
traitement de textes, le surf et les DVD).

Merci de me dépanner / conseiller.
Help !

Kevin.

6 réponses

Azo3
J'ai tenté un formatage. Rien.
ben oui , rien à voir!!!*

et non une usure
mécanique de la lentille) puisqu'il accepte les CD Bootable (

pas forcément le même système pour Cd et DVD!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Kevin" a écrit dans le message de news:
4635dfd1$0$7295$
Bonjour,

Du jour au lendemain, mon lecteur/ graveur DVD (Matshita) s'est mis en
carafe.
Concrètement, lorsque je me mets un CD, CDROM, DVD, j'ai le mess. d'erreur
suivant : "Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de
périphérique d'E/S ".
Dans l'obs d'événements (système), j'ai une tripotée de "Le pilote a
détecté une erreur du contrôleur sur DeviceCdRom0".
Et mon lecteur se met à déconner du démarrage (séquence Boot) à
l'ouverture de Win XP fam (tjrs allumé).

J'ai tenté un formatage. Rien.
Je persiste à penser que c'est un pb purement informatique (et non une
usure mécanique de la lentille) puisqu'il accepte les CD Bootable (j'ai pu
formater).

Je précise que j'ai NIS 2006, rien d'installé récemment (à tel point que
la restauration système m'a été refusée, faute d'évolutions suffisantes du
sytème).
C'est un portable TOSHIBA Satellite datant de 2 ans. Aucun autre souci
(Defrag, espace disque dur suffisant, portable me servant pour le boulot,
le traitement de textes, le surf et les DVD).

Merci de me dépanner / conseiller.
Help !

Kevin.

Kevin
"Azo3" a écrit dans le message de news:

et non une usure
mécanique de la lentille) puisqu'il accepte les CD Bootable

pas forcément le même système pour Cd et DVD!!!

Hmm... Mais une fois la session de Win ouverte, *rien* ne marche (y compris
la lecture d'un disque de données).

Serge CENCI

Merci Serge mais d'où vient donc l'erreur ?

Kevin

michel
Peut-etre un prob. au niveau du controleur IDE.Met le en IDE1 au lieu de 2
ou vice versa
Essaye comme ca tu sauras si c'est le lecteur.
"Kevin" a écrit dans le message de news: 463
5dfd1$0$7295$
Bonjour,

Du jour au lendemain, mon lecteur/ graveur DVD (Matshita) s'est mis en
carafe.
Concrètement, lorsque je me mets un CD, CDROM, DVD, j'ai le mess. d'erreur
suivant : "Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de
périphérique d'E/S ".
Dans l'obs d'événements (système), j'ai une tripotée de "Le pilote a
détecté une erreur du contrôleur sur DeviceCdRom0".
Et mon lecteur se met à déconner du démarrage (séquence Boot) à
l'ouverture de Win XP fam (tjrs allumé).

J'ai tenté un formatage. Rien.
Je persiste à penser que c'est un pb purement informatique (et non une
usure mécanique de la lentille) puisqu'il accepte les CD Bootable (j'ai pu
formater).

Je précise que j'ai NIS 2006, rien d'installé récemment (à tel point que
la restauration système m'a été refusée, faute d'évolutions suffisantes du
sytème).
C'est un portable TOSHIBA Satellite datant de 2 ans. Aucun autre souci
(Defrag, espace disque dur suffisant, portable me servant pour le boulot,
le traitement de textes, le surf et les DVD).

Merci de me dépanner / conseiller.
Help !

Kevin.

michel
Oups j'avais pas vu que c'etait un portable.Desole.
"Kevin" a écrit dans le message de news:
4635dfd1$0$7295$
Bonjour,

Du jour au lendemain, mon lecteur/ graveur DVD (Matshita) s'est mis en
carafe.
Concrètement, lorsque je me mets un CD, CDROM, DVD, j'ai le mess. d'erreur
suivant : "Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de
périphérique d'E/S ".
Dans l'obs d'événements (système), j'ai une tripotée de "Le pilote a
détecté une erreur du contrôleur sur DeviceCdRom0".
Et mon lecteur se met à déconner du démarrage (séquence Boot) à
l'ouverture de Win XP fam (tjrs allumé).

J'ai tenté un formatage. Rien.
Je persiste à penser que c'est un pb purement informatique (et non une
usure mécanique de la lentille) puisqu'il accepte les CD Bootable (j'ai pu
formater).

Je précise que j'ai NIS 2006, rien d'installé récemment (à tel point que
la restauration système m'a été refusée, faute d'évolutions suffisantes du
sytème).
C'est un portable TOSHIBA Satellite datant de 2 ans. Aucun autre souci
(Defrag, espace disque dur suffisant, portable me servant pour le boulot,
le traitement de textes, le surf et les DVD).

Merci de me dépanner / conseiller.
Help !

Kevin.

Azo3
regarde quand même dans système/matériel/gestionnaire de périphériques si
ton contrôleur IDE secondaire n'est pas passé en mode PIO plutôt qu'en DMA
dans ce cas , tu le supprimes et redémarres

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Kevin" a écrit dans le message de news:
4635ee52$0$17523$
"Azo3" a écrit dans le message de news:

et non une usure
mécanique de la lentille) puisqu'il accepte les CD Bootable

pas forcément le même système pour Cd et DVD!!!

Hmm... Mais une fois la session de Win ouverte, *rien* ne marche (y
compris la lecture d'un disque de données).

Serge CENCI

Merci Serge mais d'où vient donc l'erreur ?

Kevin

Ascadix
Kevin viens de tapoter sur son clavier ....
<news:4635ee52$0$17523$

"Azo3" a écrit dans le message de
news:

et non une usure
mécanique de la lentille) puisqu'il accepte les CD Bootable

pas forcément le même système pour Cd et DVD!!!

Hmm... Mais une fois la session de Win ouverte, *rien* ne marche (y
compris la lecture d'un disque de données).

Quand tu dit que t'as formaté ..c'est ton winwin ou un CDRW que tu as
formaté ? là, ton Windows il est tout neuf ou c'est le vieux ?

Regarde là déjà : http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l006

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.