crash linux

Jacques Trepp
Dans la série : "Au secours !!" :)
Voilà le problème : un serveur sous linux a crashé.
Réinstallation classique, et récupération des données (fichiers word).
Je réinstalle le serveur postgresql (8.0) et rétablis les connexions.

Je m'apprète à restaurer la sauvegarde de la base...
Cerise sur le gateau, le client m'informe qu'il ne fait plus de
sauvegardes depuis ... décembre 2007 !!
Je ne dispose que du contenu de /usr/local/pgsql/data, que j'ai pu
récupérer sur le serveur malade.
y-at-il un moyen de réintégrer les données contenues dans data ?
Les essais que j'ai effectés ont planté le serveur postgresql.
Auriez-vous une suggestion ?
c'est, évidemment urgent ;)
Merci d'avance

Jacques Trepp
Jacques Trepp vient de nous annoncer :
[...]

Pas d'idée géniale ?
Daniel
Jacques Trepp a écrit :
[...]

Salut,

je suppose que pgsql/data n'est pas endommagé ?

ce qu'il faut faire est une réinstallation de ton pgsql à l'identique
avec surtout la même version de pgsql et ensuite tu remplaces le data de
l'installation par celui de ton client.

Dans ton data regarder le PG_VERSION pour connaître la version à installer.

Bien entendu faire la manip lorsque le daemon pgsql est stoppé.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Jacques Trepp
Daniel a écrit :
Jacques Trepp a écrit :
[...]

Merci Daniel,
j'ai effectivement procédé comme tu l'indiques, malheureusement sans
résultat. :-(
Ma version de pgsql est la 8.0, dans ce cas de figure. J'ai du
recompiler la distrib.
Je me suis sans doute avoir par le fait qu'il y a un postgresql 7.4 qui
est systématiquement installé par la redhat.
Peut-être que le (les ?) daemon pgsql tournait encore.
Je réssairai sur ma bécane.

Merci encore.
Daniel
Jacques Trepp a écrit :
Daniel a écrit :
Jacques Trepp a écrit :
[...]

Il faut vraiment faire attention aux versions, et le faire dameon stoppé.

A la limite si tu as tes données sous la main. Tu peux essayer de faire
une installation rapide de la bonne version sous un Windows et voir si
c'est ok (la version de tes données se trouve dans le fichier PG_VERSION
que tu trouves dans data).