Crash serveur 2000 dans une foret AD

3 réponses
Olivier.Feller
Bonjour, j'ai un groupe de 3 serveurs en w2k qui sont tous dc. 1 des
serveur vient de rendre l'=E2me mais il est global catalog (et pas les 2
autres). Comment pourrais je r=E9int=E9grer le serveur hs reconfigurer et
le r=E9ins=E9rer dans ma foret AD ? Help

3 réponses

hugguy
Bonjour

Quels sont ses autres rôles. Lcatalogue Global, ce n'est pas trop grave car
tout DC peut facilement devenir Catalogue globale. Par contre les autres
rôles sont plus compliqué à récuperer sur les autres DC.

Bon courage

Hugguy
a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'ai un groupe de 3 serveurs en w2k qui sont tous dc. 1 des
serveur vient de rendre l'âme mais il est global catalog (et pas les 2
autres). Comment pourrais je réintégrer le serveur hs reconfigurer et
le réinsérer dans ma foret AD ? Help
Eric-Giffard
a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'ai un groupe de 3 serveurs en w2k qui sont tous dc. 1 des
serveur vient de rendre l'âme mais il est global catalog (et pas les 2
autres). Comment pourrais je réintégrer le serveur hs reconfigurer et
le réinsérer dans ma foret AD ? Help

Bonjour
C'est lui qui a tous les rôles ?
Si oui :
Il faut faire préemption des rôles avec la commande ntsutil seize
Voir à http://support.microsoft.com/kb/255504
Et supprimer l'ancien contrôleur avec ntdsutil metadata cleanup
Voir à http://support.microsoft.com/kb/216498/fr
Si ce n'est que le rôle de catalogue global, il faut le/les mettre sur les
autres contrôleurs :
Avec la console "Sites et services". clic droit sur Ntds site settings d'un
des contrôleurs....

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Olivier.Feller
On 9 juin, 17:54, "Eric-Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> wrote:
a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'ai un groupe de 3 serveurs en w2k qui sont tous dc. 1 des
serveur vient de rendre l'âme mais il estglobalcatalog (et pas les 2
autres). Comment pourrais je réintégrer le serveur hs reconfigurer et
le réinsérer dans ma foret AD ? Help

Bonjour
C'est lui qui a tous les rôles ?
Si oui :
Il faut faire préemption des rôles avec la commande ntsutil seize
Voir àhttp://support.microsoft.com/kb/255504
Et supprimer l'ancien contrôleur avec ntdsutil metadata cleanup
Voir àhttp://support.microsoft.com/kb/216498/fr
Si ce n'est que le rôle decatalogueglobal, il faut le/les mettre sur les
autres contrôleurs :
Avec la console "Sites et services". clic droit sur Ntds site settings d' un
des contrôleurs....

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Merci pour ces infos, je termine la réparation hardware du serveur et
j'essaie tout ça.