Crash serveur Exchange 2003

3 réponses
Rémy
Bonjour,
Je viens vers vous pour soliciter votre aide.
Voila la situation, mon serveur exchange 2003 à perdu la partition sur
laquelle se trouvé la base de donnée comportant tout les boites aux lettres.
La crash s'est produit durant la sauvegarde ce qui rend la rend
inexploitable.
J'ai donc procédé à la création de .pst sur tous les clients pour
sauvegarder leurs mails.
J'ai ensuite recreer une base viers sur le serveur exchange qui à recreer
automatiquement des boites aux lettres.
Maintenant les outooks demande au démarrage si l'on veux utiliser la boite
au lettres temporaire et utiliser les anciennes données.

J'aimerai donc dans mon cas faire en sorte qu'il ne propose plus ce choix,
que les clients utilise direment la nouvelle boite créer et que je puisse
réinjecter les .pst.

Comment faire , ou si vous avez des conseils en sachant que je n'ai pas de
possibilité de recuperer l'ancienne base.

Merci d'avance
Rémy

3 réponses

Laurent Teruin [Mvp]
Bonsoir
le cas est un peu étrange. en 2003 pas grand chose a faire. sinon reinjecter
les PST comme vous avez commencer a le faire
je n'ai pas de solution en 2003 en tout cas

--
Cordialement
Laurent Teruin [MVP]
Actualité Exchange: http://lteruin.wordpress.com/

"Rémy" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Je viens vers vous pour soliciter votre aide.
Voila la situation, mon serveur exchange 2003 à perdu la partition sur
laquelle se trouvé la base de donnée comportant tout les boites aux
lettres.
La crash s'est produit durant la sauvegarde ce qui rend la rend
inexploitable.
J'ai donc procédé à la création de .pst sur tous les clients pour
sauvegarder leurs mails.
J'ai ensuite recreer une base viers sur le serveur exchange qui à recreer
automatiquement des boites aux lettres.
Maintenant les outooks demande au démarrage si l'on veux utiliser la boite
au lettres temporaire et utiliser les anciennes données.

J'aimerai donc dans mon cas faire en sorte qu'il ne propose plus ce choix,
que les clients utilise direment la nouvelle boite créer et que je puisse
réinjecter les .pst.

Comment faire , ou si vous avez des conseils en sachant que je n'ai pas de
possibilité de recuperer l'ancienne base.

Merci d'avance
Rémy

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

l'injection des fichiers PST peut se faire directement sur le serveur avec
l'outil Exmerge !
=> Les fichiers PSt doivent être renommés pour correspondre au nom des
utilisateurs dans l'annuaire.
Mais, si le nombre de boîte est faible, cela ne vaut peut être pas le coût
de configurer cet outil.

Au niveau du script de connexion, on peut utiliser différents outils (comme
RichProfile) pour configurer un nouveau profil Outlook et le mettre par
défaut. En fonction de la situation les autres profils Outlook peuvent être
supprimés afin que la situation soit claire.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (61 MCPs)
"Rémy" wrote in message
news:
Bonjour,
Je viens vers vous pour soliciter votre aide.
Voila la situation, mon serveur exchange 2003 à perdu la partition sur
laquelle se trouvé la base de donnée comportant tout les boites aux
lettres.
La crash s'est produit durant la sauvegarde ce qui rend la rend
inexploitable.
J'ai donc procédé à la création de .pst sur tous les clients pour
sauvegarder leurs mails.
J'ai ensuite recreer une base viers sur le serveur exchange qui à recreer
automatiquement des boites aux lettres.
Maintenant les outooks demande au démarrage si l'on veux utiliser la boite
au lettres temporaire et utiliser les anciennes données.

J'aimerai donc dans mon cas faire en sorte qu'il ne propose plus ce choix,
que les clients utilise direment la nouvelle boite créer et que je puisse
réinjecter les .pst.

Comment faire , ou si vous avez des conseils en sachant que je n'ai pas de
possibilité de recuperer l'ancienne base.

Merci d'avance
Rémy

Merci,
C'est ce que j'ai fais sur un poste test :
Suppression du compte dans "courrier du paneau de conf" et renommage des
fichiers OST.
Reconfiguration du compte
Importation .pst
et tout OK
je pense que je vais continuer comme cela
Merci a vous

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
Bonsoir,

l'injection des fichiers PST peut se faire directement sur le serveur avec
l'outil Exmerge !
=> Les fichiers PSt doivent être renommés pour correspondre au nom des
utilisateurs dans l'annuaire.
Mais, si le nombre de boîte est faible, cela ne vaut peut être pas le coût
de configurer cet outil.

Au niveau du script de connexion, on peut utiliser différents outils
(comme RichProfile) pour configurer un nouveau profil Outlook et le mettre
par défaut. En fonction de la situation les autres profils Outlook peuvent
être supprimés afin que la situation soit claire.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (61 MCPs)
"Rémy" wrote in message
news:
Bonjour,
Je viens vers vous pour soliciter votre aide.
Voila la situation, mon serveur exchange 2003 à perdu la partition sur
laquelle se trouvé la base de donnée comportant tout les boites aux
lettres.
La crash s'est produit durant la sauvegarde ce qui rend la rend
inexploitable.
J'ai donc procédé à la création de .pst sur tous les clients pour
sauvegarder leurs mails.
J'ai ensuite recreer une base viers sur le serveur exchange qui à recreer
automatiquement des boites aux lettres.
Maintenant les outooks demande au démarrage si l'on veux utiliser la
boite au lettres temporaire et utiliser les anciennes données.

J'aimerai donc dans mon cas faire en sorte qu'il ne propose plus ce
choix, que les clients utilise direment la nouvelle boite créer et que je
puisse réinjecter les .pst.

Comment faire , ou si vous avez des conseils en sachant que je n'ai pas
de possibilité de recuperer l'ancienne base.

Merci d'avance
Rémy