Crash system recovery sur Linux

6 réponses
cyril_vieville
J'aimerais savoir comment puis je faire un crash recovery sur Linux.
J'ai actuellement des saves applicatives sur bande DLT avec tar mais
j'aimerais =EAtre capable de restaurer un systeme entier (HDD HS par
exemple).

J'ai une Red Hat ES 3 et une autre ES 4. Le kickstart ne semble pas du
tout faire l'affaire (restauration de la structure des FS seulement
avec r=E9install du syst=E8me).

Il faudrait que je puisse booter et restaurer tout ce que j'ai sur la
cartouche.

Merci

6 réponses

Francis Louis-Sidney
Le kickstart ne semble pas du
tout faire l'affaire (restauration de la structure des FS seulement
avec réinstall du système).

J'imagine que tu souhaites contourner le kickstart?

Tapes 'linux rescue' au boot prompt du CD.

J'espère que les instructions qui te seront données par la suite
pourront t'être utiles.

cyril_vieville
Non mais imaginons que le HDD soit HS et que je veux retrouver tel
qu'il etait sur l'autre disque. Un systeme de save avec crash recovery
c'est ça que je veux
[SauronDeMordor]
Non mais imaginons que le HDD soit HS et que je veux retrouver tel
qu'il etait sur l'autre disque. Un systeme de save avec crash recovery
c'est ça que je veux

tu fais un boot sur cd/reseau

tu cree les partition disque (que tu avais sauvegardees avec un fdisk)
pui tu format les partitione et ensuite tu monte les partition dans
/mnt/ /mnt/var /mnt/.....

puis tu restaure tes bandes.

sinont tu a des soft comme parted, partimage qui te permente de
sauvegarder les partitions en raw data voir le disque que tu peux restaur er.

Andréï
Salut,
il existerait pas une version newbie pour faire ça? je souhaiterais aussi
trouver une solution de type "norton ghost" pour faire un dvd bootable qui
me reinstallerais mon systeme au cas ou...

[SauronDeMordor] wrote:

Non mais imaginons que le HDD soit HS et que je veux retrouver tel
qu'il etait sur l'autre disque. Un systeme de save avec crash recovery
c'est ça que je veux

tu fais un boot sur cd/reseau

tu cree les partition disque (que tu avais sauvegardees avec un fdisk)
pui tu format les partitione et ensuite tu monte les partition dans
/mnt/ /mnt/var /mnt/.....

puis tu restaure tes bandes.

sinont tu a des soft comme parted, partimage qui te permente de
sauvegarder les partitions en raw data voir le disque que tu peux
restaurer.

Andréï
[SauronDeMordor] wrote:

Non mais imaginons que le HDD soit HS et que je veux retrouver tel
qu'il etait sur l'autre disque. Un systeme de save avec crash recovery
c'est ça que je veux

tu fais un boot sur cd/reseau

tu cree les partition disque (que tu avais sauvegardees avec un fdisk)
pui tu format les partitione et ensuite tu monte les partition dans
/mnt/ /mnt/var /mnt/.....

puis tu restaure tes bandes.

sinont tu a des soft comme parted, partimage qui te permente de
sauvegarder les partitions en raw data voir le disque que tu peux
restaurer.
je viens d'essayer partimage grace à un cd de knoppix et la sauvegarde de

mon systeme a durée 40 min (hdd 80Go rempli avec 6go) facilement a travers
le réseau sur un ordi en win (prévoir des archives d'une taille inférieur à
2 Go sinon ça échou)
j'obtient une petite archive de 2,5 Go

Par contre la restauration à durée plus de 5h et ne peut etre accomplie par
un nb :
j'ai du repartitionner le disque a la main
restauration
une réinstallation de grub à été obligatoire

cyril_vieville
Peux tu m'expliquer en détail ce que tu as fait stp.
Je suis sous Red hat donc pour ma part, je sauvegarde sur DLT mais pour
un recovery j'aurai donc besoin d'une réinstall par kickstart,
démarrage sous knoppix et restauration mais explique moi la procédure
stp.