Crash système suite mise à jour Jessie

Jean-Louis Giraud
Bonjour
Suite =C3=A0 une mise =C3=A0 jour ce matin je ne peux plus red=C3=A9marrer m=
on ordinateur . Voici le message que j'obtiens :=20
R8169 0000:03:00.2: firmware:failed to load rtl_nic/rt18411-1.fw (-2)
Welcome to emergency mode
Et l=C3=A0 je ne peux plus rien faire. Idem en recovery mode.=20
Apparemment c'est un probl=C3=A8me avec le firmware de la carte Realtek ?=20=

Je ne vois pas du tout comment me sortir de cette impasse.=20
Cordialement=20
JL Giraud=20

Envoy=C3=A9 de mon iPhone=

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Frédéric MASSOT
Le 31/07/2014 14:37, Jean-Louis Giraud a écrit :
Bonjour Suite à une mise à jour ce matin je ne peux plus redémarrer
mon ordinateur . Voici le message que j'obtiens : R8169
0000:03:00.2: firmware:failed to load rtl_nic/rt18411-1.fw (-2)
Welcome to emergency mode Et là je ne peux plus rien faire. Idem en
recovery mode. Apparemment c'est un problème avec le firmware de la
carte Realtek ? Je ne vois pas du tout comment me sortir de cette
impasse.

Reboot sur le CD netinstall, de mémoire sélectionne options avancés puis
récupération. Après quels menus tu sélectionnes la partition racine de
ton système, puis tu ouvre un shell dans cette racine.

Dans le shell, tu commences par taper "bash" pour utiliser le bash. :o)

Avec apt tu installes ou mets à jours les firmwares qui manque
firmware-linux, firmware-linux-nonfree, firmware-realtek, etc

Tu reconstruis la ramfs : update-initramfs -u -k all

Tu mets à jour le menu de Grub, au cas ou : update-grub

Tu reboot : reboot

| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Louis Giraud
Salut
J'ai effectué la procédure que tu m'as indiqué mais je ne sai s pas quelle commande taper pour rebooter
(Lorsque je tape reboot j'obtiens le message suivant : running in chroot ign oring request
Cordialement
JL Giraud
Envoyé de mon iPhone

Le 31 juil. 2014 à 16:00, Frédéric MASSOT -multimedia.com> a écrit :

Bonjour Suite à une mise à jour ce matin je ne peux plus redà ©marrer

--
========================= =====================
| FRÉDÉRIC MASSOT |
Archive: https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

[...]
Jean-Louis Giraud
Désolé pour le message précédent j'ai trouvé la com mande (exit).
La procédure que tu m'as indiquée à fonctionné mais n'a p as suffit à restaurer mon système .
Tant pis je vais employer la méthode bourrin et réinstaller !
[...]

maderios
On 08/01/2014 10:16 AM, Jean-Louis Giraud wrote:
[...]

Réinstaller? C'est du langage windows....
Pour réparer, as tu essayé de chrooter ton système Jessie avec un
livecd, de faire une mise à jour de Jessie puis supprimer et d'installer
le firmware en cause?

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Louis Giraud
> [...]
Bonjour

bonjour
Réinstaller? C'est du langage windows....

désolé d'avoir dit un gros mot sur cette liste ;-)
Pour réparer, as tu essayé de chrooter ton système Jessie avec un
livecd, de faire une mise à jour de Jessie puis supprimer et d'installe r
le firmware en cause?

oui j'ai essayé cette manip et apparemment le problème de firmware
était résolu mais j'avais d'autres messages d'erreur et je ne
réussissais toujours pas à redémarrer mon ordi donc j'ai fait "le truc
qu'il ne faut pas faire parce que c'est un gros mot".
En tout cas merci à ceux qui m'ont répondu car cela m'a au moins appris
à utiliser le cd netinst en mode rescue et à chrooter.
Cordialement
Jean-Louis Giraud

--
Maderios