Crash vidéo sur mon MacBook

benoit.sansspam
Bonjour,

Histoire de finir l'année en beauté j'vas vous raconter un truc
qui ne m'était plus arrivé depuis l'époque des tubes trinitron &
consorts.

Un petit clic dans Safari et j'm'retrouve avec un écran aux
couleurs complètement modifiées, comme un Kodacolor de la belle époque,
avec de l'orange en moins. Ça beau être Noël, les oranges c'est plus le
cadeau attendu.

C'est pas tout. Les pixels étaient colorés de façon assez
aléatoire, là où il y avait un changement de contraste ou de couleur.
C'était illisible.

Bref, mon écran 17" de MacBook venait de s'prendre une taffe
d'un truc pas fabriqué par la SEITA. Un affichage de mes huit « space »
était vraiment « space » puisque j'avais de zolis arcs-en-ciel et
dégradés divers dans les différents écrans. Haaa ! Woodstock !

Je m'en suis sorti en balançant, d'un geste preste, ma fléchette
dans un coin pour mettre l'écran en veille et j'ai retiré la fléchette
du coin rapidement une fois l'écran éteint ; une 'tite piqûre histoire
de ne pas me cogner la saisie d'un mot de passe.

PAF ! Tout est redevenu impeccable.

Quand je pense que j'ai tout mes profils d'affichage en trois ou
quatre exemplaires dans mes préférences système... Je sens que je vais
commencer l'année avec une réinstall système ex nihilo.

D'habitude je fais le ménage le printemps, mais là, pour le
coup, j'vais avoir une saison d'avance.

Bonne année à tous ! ;)

Michael
> D'habitude je fais le ménage le printemps, mais là, pour le
coup, j'vais avoir une saison d'avance.

Tu es sûr de ne pas avoir commencer les liquides ? :-)
benoit.sansspam
Michael wrote:

> D'habitude je fais le ménage le printemps, mais là, pour le
> coup, j'vais avoir une saison d'avance.

Tu es sûr de ne pas avoir commencer les liquides ? :-)

Ah que neeennnnni. Si les couleurs qu'ils m'a jetées au nez
étaient dues à un abus de CH3-CH2-O-H, ou C2H5OH pour ceusses qui
préfèrent les courtes, alors je n'eusse pu rédiger ; pourtant ce fut (de
chêne) ce que je fis.

Michael
> [...]
étaient dues à un abus de CH3-CH2-O-H, ou C2H5OH pour ceusses qui
préfèrent les courtes, alors je n'eusse pu rédiger ; pourtant ce fut (de

Bon, alors tant qu'à voir des couleurs bizarres, autant essayer avec
les liquides :-)