CRC MODBUS

Le
Francis DUHAUT
Bonjour,

Je cherche un bout de code pour le calcul d'un CRC de trame MODBUS.

Merci,
Francis
JeAn-PhI
Le #14577091
Francis DUHAUT avait prétendu :
Bonjour,

Je cherche un bout de code pour le calcul d'un CRC de trame MODBUS.

Merci,
Francis

quel type de CRC ? j'ai trouvé un activeX su rle forum qui propose
plusieurs calcul de CRC il est dispo à l'adresse suivante :
http://homepage.ntlworld.com/chris_a/#CRCOcx

--
Cordialement JeAn-PhI
Romain PETIT
[...]

Je confirme ! Merci d'avoir retrouvé la page (le site avait changé
depuis le thread ci-dessous) !
http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_frm/thread/b0da0d0087bfb3fa/83e556e4d47f5cc0?lnk=st&q=#83e556e4d47f5cc0
J'avais trouvé sa trace en chine !
http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_frm/thread/e0590daec2a62791/f93a491229402d7b#f93a491229402d7b

Sinon, voir également :
http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_frm/thread/30808c7f37e98ea/7b14d3f0500148cf

Eric Laurent donne la solution pour le CRC16 Modbus.
http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_frm/thread/030808c7f37e98ea/c844212b7830e6cd#c844212b7830e6cd

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
[...]

en fait comme j'utilise cet activeX je suis aller dans l'aide dans la
page à propos et là il y a 3 url dont 2 qui ne fonctionne pas ou plus
;)

--
Cordialement JeAn-PhI
Francis DUHAUT

Pour ceux que ça interesse, j'ai aussi en Windev le fameux CRC16-CCITT (j'en
ai chié la...) avec possibilité de paramètrage (réversion de bit etc...).
Me contacter par mail si vous souhaitez la source.

Slts,

"JeAn-PhI"