CreateObject("Scripting.Dictionary")

Michel41
Bonjour

Avant de me lancer je recherche qqs infos pour éviter de perdre mon temps.
Objectif : utiliser Dictionary comme toute petite base de données dans une
application Excel.

Est ce que le chargement d'un Dictionary dans une application Excel unique,
est valable :

1/ pour touts les workbooks Excel
2/ pour le workbook qui l'a créé durant le fonctionnement de VBA uniquement
3/ pour le workbook qui l'a créé, définitivement (sauvegarde avec
l'application avec possibilité de récupération au rechargement)
4/ pour toutes les workbooks ouverts en même temps (sans contradiction avec
l'option 3)
5/ pour les autres applications Office (sans contradiction avec les autres
options)

?

Merci.@+
M41

RENE LENAERS
Bonjour,

Dans VBA un objet de type "scripting.dictionnary" doit être considéré comme
une variable.
Sa durée de vie est donc similaire aux autres variables et dépend de
l'endroit et comment tu l'as déclaré :
Variable globale/locale public/privé déclaré dans un module ou dans une
feuille ?

Si c'est une variable globale, le dictionnaire garde les valeurs tant que le
classeur est ouvert.

En tout cas il n'y a pas de sauvegarde/chargement prévu par Excel : a toi
d'écrire les routines de lecture/écriture et de les appeler à
l'ouverture/fermeture du classeur.

Cordialement,

René