creation de 2 boites aux lettres

1 réponse
alf6365
Bonjour,

1) - Je cherche à créer 2 boites aux lettres outlook 2007 avec le même
profil, avec 2 adresses email de type POP3.

Je n'ai pas EXCHANGE et je ne peux pas créer des serveurs entrants IMAP.
Y a t il une solution malgré tout ???
Ceci afin de pouvoir recevoir les messages sur 2 dossiers differents.

2) - Je précise aussi,que j'aimerais de la même facon pouvoir envoyer des
messages à partir du compte de messagerie que je désire.

Merci de votre soutien.

1 réponse

Quartzkyte
alf6365 a écrit :
Bonjour,

1) - Je cherche à créer 2 boites aux lettres outlook 2007 avec le même
profil, avec 2 adresses email de type POP3.

Je n'ai pas EXCHANGE et je ne peux pas créer des serveurs entrants IMAP.

Pourquoi ? Pas besoin d'Exchange pour faire du IMAP si le fournisseur le permet (beaucoup aujourd'hui).

Y a t il une solution malgré tout ???
Ceci afin de pouvoir recevoir les messages sur 2 dossiers differents.

Ca c'est autre chose.
Il faut créer deux profils.
Le plus facile : par Panneau de configuration, Courrier.
Il faut choisir le profil au démarrage.

2) - Je précise aussi,que j'aimerais de la même facon pouvoir envoyer des
messages à partir du compte de messagerie que je désire.

Si tu ne choisis pas l'option profil ci-dessus, tu peux définir le compte par défaut et cliquer sur compte dans la boîte de rédaction de mail pour changer l'expéditeur.
Mais tous les mails arriveront dans la même boîte de réception (sauf si tu utilises des règles de messages pour les déplacer dès l'arrivée).

Merci de votre soutien.

Padkoi.

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/