création 2ème identité dans thunderbird 2.0.0.6

5 réponses
Daniel
Salut à tous,
Je découvre ce groupe et je vois qu'il y a pas mal de messages
concernant thunderbird (super messagerie).
Mais j'ai un petit problème d'ouverture de compte et je n'arrive pas à
trouver la réponse dans geckozone.
1) j'ai mon adresse e-mail configurée thunderbird et je souhaiterais
ouvrir une 2ème boîte de réception (hotmail) à mon nom.
->impossible car je ne peux utiliser le même serveur 2 fois lors de la
configuration. Comment faire ?
2) est il possible de configurer un 2ème utilisateur de thunderbird ?
Merci d'avance pour votre aide et @ +

Ci-dessous la manip suivie :
Sur la version 2.0.0.6 je vais dans fichier -> nouveau compte ->
paramétrer un nouveau compte de courrier électronique -> nouvelle
identité et nouvel e-mail -> serveur pop.tele2.fr (le même que
l'identité principale) -> nom nouvel utilisateur entrant.
Le paramétrage est fini et je vois cette alerte: "un compte de courrier
ou de forum avec le même nom éxiste déjà. Entrez un nom de serveur
différent."

5 réponses

François
Daniel a écrit le 30.09.2007 12:29:

2) est il possible de configurer un 2ème utilisateur de thunderbird ?

- S'il y a plusieurs profils d'utilisateur dans ton système, chacun aura
le sien pour Thunderbird.

- Tu peux aussi lancer Thunderbird avec le paramètre -p. Il te proposera
alors au lancement le choix du profil et la possibilité de créer un
nouveau profil.

Merci d'avance pour votre aide et @ +

Ci-dessous la manip suivie :
Sur la version 2.0.0.6 je vais dans fichier -> nouveau compte ->
paramétrer un nouveau compte de courrier électronique -> nouvelle
identité et nouvel e-mail -> serveur pop.tele2.fr (le même que
l'identité principale) -> nom nouvel utilisateur entrant.
Le paramétrage est fini et je vois cette alerte: "un compte de courrier
ou de forum avec le même nom éxiste déjà. Entrez un nom de serveur
différent."

J'ai deux comptes sur le même serveur, sans problème.
Tu as peut-être essayé de donner le même nom aux deux comptes.

--
François

Denis CAMUS
Daniel a pensé très fort :
Salut à tous,
Je découvre ce groupe et je vois qu'il y a pas mal de messages concernant
thunderbird (super messagerie).
Mais j'ai un petit problème d'ouverture de compte et je n'arrive pas à
trouver la réponse dans geckozone.
1) j'ai mon adresse e-mail configurée thunderbird et je souhaiterais ouvrir
une 2ème boîte de réception (hotmail) à mon nom.
->impossible car je ne peux utiliser le même serveur 2 fois lors de la
configuration. Comment faire ?
2) est il possible de configurer un 2ème utilisateur de thunderbird ?
Merci d'avance pour votre aide et @ +

Ci-dessous la manip suivie :
Sur la version 2.0.0.6 je vais dans fichier -> nouveau compte -> paramétrer
un nouveau compte de courrier électronique -> nouvelle identité et nouvel
e-mail -> serveur pop.tele2.fr (le même que l'identité principale) -> nom
nouvel utilisateur entrant.
Le paramétrage est fini et je vois cette alerte: "un compte de courrier ou de
forum avec le même nom éxiste déjà. Entrez un nom de serveur différent."

Bonjour,

J'ai 8 comptes dont un hotmail sur mon thunderbird et cela fonctionne
sans problème.Bien sûr, mes comptes ont des noms différents dans la
rubrique "nom du compte", et dans la rubrique "nom d'utilisateur", j'ai
mis ce qu'il faut pour se connecter.
Cordialement
Denis

--
Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Coco
Daniel a pensé très fort :
Salut à tous,
Je découvre ce groupe et je vois qu'il y a pas mal de messages
concernant thunderbird (super messagerie).
Mais j'ai un petit problème d'ouverture de compte et je n'arrive pas à
trouver la réponse dans geckozone.
1) j'ai mon adresse e-mail configurée thunderbird et je souhaiterais
ouvrir une 2ème boîte de réception (hotmail) à mon nom.
->impossible car je ne peux utiliser le même serveur 2 fois lors de la
configuration. Comment faire ?
2) est il possible de configurer un 2ème utilisateur de thunderbird ?
Merci d'avance pour votre aide et @ +

Ci-dessous la manip suivie :
Sur la version 2.0.0.6 je vais dans fichier -> nouveau compte ->
paramétrer un nouveau compte de courrier électronique -> nouvelle
identité et nouvel e-mail -> serveur pop.tele2.fr (le même que
l'identité principale) -> nom nouvel utilisateur entrant.
Le paramétrage est fini et je vois cette alerte: "un compte de
courrier ou de forum avec le même nom éxiste déjà. Entrez un nom de
serveur différent."

Bonjour,

J'ai 8 comptes dont un hotmail sur mon thunderbird et cela fonctionne
sans problème.Bien sûr, mes comptes ont des noms différents dans la
rubrique "nom du compte", et dans la rubrique "nom d'utilisateur", j'ai
mis ce qu'il faut pour se connecter.
Cordialement
Denis

Bonjour!

Au nom de serveur, inscrivez localhost. Bien entendu vous devez
télécharger les modules "webmail" et "hotmail webmail" avant de faire
un quelconque paramètrage.

Daniel

C'est réglé, merci .
Jacques Bratières
Le Mon, 01 Oct 2007 09:14:52 +0200, Daniel a
écrit:

C'est réglé, merci .

C'est sympathique de donner ce qui a réglé le problème.

--
J.Bratières