Création active desktop intégrant des raccourcis vers des programmes

anita
Bonjour,

Je souhaite créer sur le bureau une page du type "active desktop" mais ayant
des raccourcis vers des programmes.
J'ai essayé avec des liens hypertextes mais il me propose la boite de
dialogue "exécution ou télechargement" et j'aimerais un accès direct pour
une utilisation par des néophytes.
Cordialement
Jean-Pierre

anita
Merci de ta réponse

En créant un fichier html et en le mettant en fond d'écran j'ai le même
problème qu'avec le "active desktop".
En cliquant sur le lien, j'obtiens la boite de dialogue "Téléchargement de
fichier" qui me propose
d'exécuter le programme à partir de son emplacement
ou
d'enregistrer le fichier...
Je veux éviter cette boite de dialogue et provoquer l'exécution du programme
directement

Peut être est-ce le lien que je crée mal
Je choisis un lien vers un fichier, excel.exe par exemple
Il existe peut être des paramètres qui provoqueraient l'exécution

Merci de vos réponses

Cordialement Jean-Pierre