Création adresse de messagerie sans compte (SBS)

Le
Richard_35
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver comment créer une adresse de messagerie sans
compte utilisateur. Je précise que notre serveur est en Small Business Server
(SBS).

Est-ce possible ?

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.
Zemblar
Le #17262311
bonjour,

Il faut que tu es déjà un compte mail crée et ensuite tu peux lui 'lié' des
comptes pour cela sur le exchange tu te met sur le compte concernée (celui
qui recevra les mails) Adresse de messagerie et tu rajoutes un comtpe SMTP

La personne recevra directement les mails dans sa boite

/! sous exchange 2k7 par contre ;) /!
"Richard_35" de news:
[...]

Le #17263221
Bonjour Zemblar,

Merci de ta réponse.

Oui, je connais le principe des "alias".
Mais, ce que je souhaiterais, c'est créer une adresse mail (dans Exchange)
sans la relier à un compte Windows (AD).

Est-ce possible ?

Merci de tes conseils ainsi que ceux de tous les contributeurs,
Richard.

"Zemblar" a écrit :

> [...]

> Je n'arrive pas à trouver comment créer une adresse de messagerie sans
> compte utilisateur. Je précise que notre serveur est en Small Business

kurtz_le_pirate
Le #17264401
Richard_35 wrote:
[...]

non

--
klp
"bug : probleme d'interface entre la chaise et le clavier"

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:

"Zemblar" a écrit :

[...]

"Richard_35" message
de news:
> [...]
>
> Je n'arrive pas à trouver comment créer une adresse de messagerie sans
> compte utilisateur. Je précise que notre serveur est en Small Business

GG

Je n'arrive pas à trouver comment créer une adresse de messagerie sans
compte utilisateur. Je précise que notre serveur est en Small
Business Server (SBS).

Est-ce possible ?

Possible mais pas légal sur SBS, il faut créer un compte, donc c'est
une licence consommée,autrement vous pouvez créer un dossier public
et dans ce cas là c'est autorisé, relisez le contrat que vous avez signé
en installant votre SBS.SBS est un tout en un avec des contraintes
contractuelles.

--
Cordialement.
GG.