Creation automatique d'utilisateur

urza
Bonjour tous, je suis tres embeté,
je dois creer plus d'une centaine de user sous windows 2000 advanced server,
j'ai entendu parler de la commande csvde, mais elle fonctionne mal, en tt
cas, je n'arrive pas à l'utiliser.
J'ai un fichier EXCEL avec tous les noms des utilisateurs, + leur mot de
passe etc.
comment je peux faire pour automatiser tout ca .
merci d'avance

lordghost
[...]

.
Utiliser l'utilitaire addusers du Resource Kit.

Florent
Bonjour,

Le logiciel Power AD permet de faire cela facilement.
vous pouvez le télécharger ici : http://adconsole.sourceforge.net

Votre fichier d'import de user doit être de la forme suivante :

[user]
login,nom
prenom,password,description,lettredelecteurhome,cheminderepertoirehome,profi
l,nomduscriptdedémarrage

Seul le champs login est indispensable, les autres champs sont optionnels,
mais il faut mettre les virgules quand même.

Exemple:

[user]
monuser,,monmotdepasse,,,,,

Cette ligne ne vous créera le compte qu'avec le login et le mot de passe

Une fois le fichier créé, lancez Power AD, placez vous dans l'unité
d'organisation désirée, faites clic droit, puis cliquez sur "importrer
depuis un fichier".

Tous les utilisateurs du fichier seront alors créés dans lu'nité
d'orgnaisation courante.