Creation automatique du home utilisateur

Le
Anthony
bonjour,

je me retrouve avec un petit problème de creation automatique des homes
utilisateur.

L'architecture des données utilisateurs a été definit comme ceci :

1 home utilisateur et un rep nfs.
Chaque utilisateur doit avoir un rep "data", dans son home, pointant sur un=

serveur nfs :
/home/user
/home/user/data => nfs

Pour réalisé ceci, g Utilisé l'autofs avec point multiple (/home/use=
devenant un montage sur /export/home/user) :
donc
/home/user => localhost:/export/home/user
et
/home/user/data => nfs:/volume/user

ceci pemettant de definir une map :
auto.master : /home auto.home
auto.home: / localhost:/export/home/& /data nfs:/volume/&

Pour Créer le home utilisateur, je voulais utiliser le module pam
pam_mkhomedir mais dans ma configuration mise en place, je ne peux l'utilis=
er
car le repertoire a créer est /export/home/user et non /home/user.

La seule solution que g trouvée, est de modifier le module pam_mkhomedir =
pour
pouvoir créer le home dans /export au lieu de créer le home utilisateur=
a la
racine.

Quelqu'un aurait il une autre idée

Merci

Anthony

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Franck Joncourt
--------------enigF4C2E6B6D90A274595F223DC

Anthony wrote:
bonjour,

je me retrouve avec un petit problème de creation automatique des hom es
utilisateur.

[...]

Quelqu'un aurait il une autre idée

Tu peux peut-être regarder par là:

http://tldp.org/HOWTO/Autodir-HOWTO/index.html

--
Franck Joncourt
http://debian.org - http://smhteam.info/wiki/

--------------enigF4C2E6B6D90A274595F223DC

Philippe B
Le #17884221
--nextPart1419068.fRZEM0G8RZ

Le Tuesday 18 November 2008 11:24:16 Anthony, vous avez écrit :
[...]

Pour réalisé ceci, g Utilisé l'autofs avec point multiple (/home/u ser
[...]

Avec PAM_MOUNT c'est faisable, il peu monter un répertoire dans le home
utilisateur et même créer le répertoire si celui-ci n'existe pas.

Je suis justement en train de faire quelque chose de semblable, j'ai eu
quelque difficulté a cause de mon anglais mais je crois que j'ai réussi cette
fois.

--
Philippe B.