Creation d'un bouton menu sur une centaine de feuille

francisco.pelicano-vasco
Bonjour à tous et à toutes

Coment faire pour creer sur une centaine de feuille un bouton qui me permet
d'aller sur une feuille somaire
contenant la maecro suivante

sheets.("sommaire").select

Francisco

Merci pour votre aide

MichDenis
Copie ce qui suit. Le bouton sera créé sur chacune des feuilles
au dimension de la cellule G5 de chacune des feuilles.

Amuse toi bien !

'---------------------------
Sub test()

Dim Sh As Worksheet, Rg As Range
Dim T As Double, L As Double
Dim H As Double, W As Double

For Each Sh In Worksheets
If LCase(Sh.Name) <> "sommaire" Then
With Sh.Range("G5")
T = .Top
L = .Left
H = .Height
W = .Width
End With
With Sh
With .Buttons
.Add L, T, W, H
.OnAction = "Toto" 'NOm de la macro
'texte du bouton
.Caption = "Sommaire"
End With
End With
End If
Next

End Sub

'---------------------------
Sub toto()
Application.Goto reference:=Worksheets("Feuil1").Range("A1")
End Sub
'---------------------------

"francisco.pelicano-vasco" a écrit dans le message de news:
462a0d53$0$5071$
[...]

JB
Bonjour,

Sub CreeLiensVersSommaire()
For s = 2 To Sheets.Count
Sheets(s).Hyperlinks.Add Anchor:=Sheets(s).[A1], Address:="",
SubAddress:= _
"Sommaire!A1", TextToDisplay:="Sommaire"
Next s
End Sub

JB

On 21 avr, 15:10, "francisco.pelicano-vasco" <francisco.pelicano-
wrote:
[...]

LSteph
Bonjour,

Plus simple
Supposons que ta feuille "Sommaire soit Feuil1
Alt+F11 pour ouvrir VBE
dans le thisworkbook

Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal _
Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Feuil1.Activate
End Sub

'lSteph

[...]

jps
c'est dingue ce que francisco va créer comme boutons sur ses feuilles avec
la proc LStephienne ci-dessous ; heureusement que les sondages se sont tus
car elle n'aurait pas fait un gros score....
mais bon...
jps

%23H%
[...]

LSteph
Bonsoir Jean-Paul,

;o)
c'est bien ce qui est plus simple,
un double clic
et
on accède au sommaire depuis n'importe quelle feuille
sans aucun bouton à rajouter même quand on ajoute de nouvelles feuilles.

Cordialement.

lSteph

[...]

LSteph
Bonjour,

je reformule puisque même pour jps qui a le décodeur ce n'est pas clair...

Plutôt qu'ajouter plein de boutons par une procédure pour laquelle il
faudrait envisager ce qui doit se faire quand on ajoute des feuilles.

On peut procèder par doubleclic dans n'importe quelle feuille.

[...]

LSteph
:o))))

( Tu as raison , j'étais franchement pas clair)

... et en plus il faudrait ajouter un petit truc parlant si c'est pas
pour soi car la feuille vide ne dit pas que quand on lui dblclique
dessus qu'on revient au sommaire.
du genre

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
If Not ActiveSheet.CodeName = "Feuil1" Then
MsgBox "pour revenir au sommaire doublecliquer dans la feuille"
End If
End Sub

[...]

Jac
Si je peux mettre mon grain de sel...
... pour ceux qui ont pris l'habitude de double-clicker pour éditer
le contenu d'une cellule, ça ne me semble pas pratique.

Je préconiserai plutôt une barre d'icônes personnalisée avec un
bouton pour revenir au sommaire, donc accessible quand le
classeur est actif ou, encore plus simple, la macro appellée par
un raccourci clavier, du genre CTRL+MAJ+S avec un msgbox
à l'ouverture qui rappelle que ce raccourci est utilisable.

On en reparle si nécessaire.

Jac

[...]

LSteph
;o)))

Pas tout à fait:

Le vraiment plus simple amha (selon version)

c'est de ne pas avoir de sommaire
puisqu'il est déjà dans le clic droit sur les contrôles de navigation
des onglets en bas à gauche.

Mais "C'est vous qui voyez" comme y disent
ce que je propose est par rapport à la demande qui suppose l'existence
d'un sommaire et ainsi ce qui demande alors le moins à faire et refaire.

... pour ceux qui ont pris l'habitude de double-clicker..
(je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une mauvaise habitude , mais cela

y ressemble beaucoup)
car il y a déjà la barre de formule pour cela et ainsi volontairement
(perso) je me réserve ce dblclic plutôt pour
soit
(en décochant modification directe) ouvrir les liaisons sans avoir à
faire Ctrl+maj+_
soit
plus précisément comme ici pour de l'évenementiel.

@+

lSteph

1 2