Création CD Antivirus

Seti
bonjour à toutes et à tous

je suis confronté à un disque dur sur une machine qui est peut-être victime d'un virus de
boot: le DD est protégé par Avst 4.8 à jour.
lors de l'allumage de la tour le bios apparaît mais au môment de l'amorçage le DD ne
démarrage pas et l'alimentation se coupe - parfois la séquence de windows démarre mais
elle s'arrête avant de pouvoir arriver à la fenêtre de démarrage et l'allimentation se
coupe également

avant toute opération je voudrais pouvoir vérifier qu'il n'existe pas de virus de boot sur
le DD et pour cela il me faut un CD de Boot antivirus.
j'ai bien trouvé et téléchargé Rescue disk de Kaspersky mais les données virales datent du
décembre 2008

je voudrais pouvoir créer un CD boot antivirus à partir de Win XP Pro et d'Avast - ou d'un
autre logiciel antivirus.

comment créer un tel CD (à part le BartPE) ou quel CD en image Iso dois-je télécharger?

je n'ai pas tout inventorié sur Internet à ce sujet.

Merci pour votre aîde

Cordialement
______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr

duss
Seti a écrit :
[...]

Salut,
Pas forcement un virus... T'as fait un chkdsk? Verifié l'alim, la ram,
les connections? Que donne le mode sans echec?
J'ai eu exactement le meme pb récemment sur une machine, l'alimentation
se coupait a chaque fois apres le bios au moment de booter (sur un cd
ou un dd). Il s'agissait de la carte wifi qui faisait des siennes. Le
retrait de la carte a resolu le probleme.

je voudrais pouvoir créer un CD boot antivirus à partir de Win XP Pro et d'Avast - ou d'un
autre logiciel antivirus.

A mon avis oublie Avast...pas tres efficace...

comment créer un tel CD (à part le BartPE) ou quel CD en image Iso dois-je télécharger?

Essaie avec le disque Rescue d'Avira (Antivir)
http://www.free-av.com/en/tools/12/avira_antivir_rescue_system.html

++
popeye
Seti wrote:
[...]

Essaye de booter sur un CD Linux Ubuntu par exemple, pour mettre hors de cause
ton DD.

--
Popeye
Virez les x pour me répondre
Seti
On Mon, 23 Mar 2009 14:00:09 +0100, duss wrote:

[...]

Merci pour l'info je dois intervenir demain sur le PC

Toutefois j'ai téléchargé Antivir Rescue system que j'ai testé sur un portable et qui
semble efficace.

Néanmoins comment faire pour avoir toujour la base de signature à jour pour ce Live CD

je n'ai pas trouvé le "rescue_update.zip" comme mentionné sur le site de malekal

A te lire
cordialement

______

@+Seti
Email :
pxg
Seti wrote:
bonjour à toutes et à tous

Salut

je suis confronté à un disque dur sur une machine qui est peut-être
victime d'un virus de boot: le DD est protégé par Avst 4.8 à jour.

protégé ? ... la plaisanterie est facile, pardonne moi !

[...]

Il peut y avoir des causes plus évidentes, matérielles voire électriques, ce
qui me trouble le plus est l'arrêt de l'alimentation. Dans l'ordre :
J'inspecterais le matériel à vue (connexions, condensateurs sur la carte
mère), éventuellement je mettrais une nouvelle alimentation (pour moi la
cause la plus probable) et j'envisagerais d'installer le disque en
secondaire dans une autre machine pour vérifier son fonctionnement.
Je démarrerais avec livecd pour m'assurer que la composante matérielle (hors
disque) fonctionne correctement.
Je vérifierais le volume qui porte les fichiers du système, soit à l'aide
d'une machine alternative soit avec la machine coupable (console de
récupération en utilisant F8 en démarrant sur le disque ou en choisant
réparation au premier choix avec un démarrrage depuis le cd de windows), tu
choisis l'instance d'xp (si tu n'as pas d'instace multiples il faut saisir
1) après saisie du mot de passe administrateur tu lances "chkdsk c: /P"
(cette panne provoque plutôt des redémarrage en boucle qu'un arrêt du
système).
Ensuite je procéderais à l'analyse de mon disque (après sauvegarde)

avant toute opération je voudrais pouvoir vérifier qu'il n'existe pas
de virus de boot sur le DD et pour cela il me faut un CD de Boot
antivirus.

tu peux aussi écraser les structures d'amorçage avec les commandes fixboot,
fixmbr dans la console de récupération, certains virus d'amroçage cryptent
la table des partitions donc la sauvegarde du secteur d'amorçage s'impose
avant cette manipulation brutale et assez décriée.

j'ai bien trouvé et téléchargé Rescue disk de Kaspersky mais les
données virales datent du décembre 2008

les virus d'amorce ne sont pas récents - une nouveauté est, hélas, toujours
possible - tu devrais pouvoir analyser ton secteur d'amorçage avec une bonne
probabilté de détecter l'éventuel intrus.

[...]

tu crées ou tu intègres un plugin de l'antivirus de ton choix dans ton bart
pe. Plus simple et tout aussi efficace tu télécharges un livecd tout fait
comme celui d'Avira dont l'image est mise à jour régulièrement ; un cd-rw
s'impose.

Merci pour votre aîde

de rien

Cordialement

tout pareil

pxg
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Seti nous susurrait, le lundi 23/03/2009,
dans le message , les doux
mélismes suivants :

comment créer un tel CD (à part le BartPE) ou quel CD en image Iso
dois-je télécharger?

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/47627.html

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Az Sam
"pxg" a écrit dans le message de news:
49c7b699$0$12619$

[...]

j'abonde pour ce qui precede, la piste materielle et en 1er l'alim.

sinon, outre le CD d'avira, il y a aussi le picoXP réalisé avec McAffee
http://avcd.hit.bg/
dont l'auteur etait venu parler ici meme il y a quelques semaines.
<gmmfii$3ld$ ou post du 08/02/2009 "un CD "bootable" antivirus"

--
Cordialement,
Az Sam.
Seti
On Mon, 23 Mar 2009 17:19:36 +0100, "pxg" wrote:

[...]

Après analyse et étude du phénomène, il est apoparu qu'il y avait une rupture dans le
chipset de la carte mère : car:
- le changement d'alimentation ne résoud rien
- l'allummage de la CM ne fonctionne qu'avecde nombreuses impulsions sur le bouton de
démarage de la tour, il en est de même lors des contacts sur les picots de démarrage de la
CM.
- le processeur P4 n'est pas en cause

- la mise en place du procésseur sur une autre CM identique neuve prouve que c'est bien
la CM qui était en cause . elle a été changéé bien sur et le chipset VIA est remplacé par
un chipset Intel.

tout fonctionne parfaitement maintenant après ajustement logiciel du DD avec la CM

Merci également à tous pour m'avoir donné des pistes très intéressantes notemment en
matière de CD Rescue Antivirus.

Mon choix s'est porté sur Rescue_CD_Antivir après les essais des autres CD de secours
d'autres concepteurs d'anti-virus.

Cordialement

______

@+Seti