Création d'un CD service pack 2 pour windows XP

16 réponses
augustin
Hello

Quel est le moyen le plus simple de créer un CD windows SP2 pour
remplacer le CD SP1 ?

Merci et amical salut.
--
A.FB

10 réponses

1 2
Sabrem JORAM
augustin a écrit :
Hello

Quel est le moyen le plus simple de créer un CD windows SP2 pour remplacer le
CD SP1 ?

Merci et amical salut.

Bonjour,

Toutes les méthodes sont faciles à rater si l'on ne suit pas ligne par
ligne les indications données...

Testez d'abord sur un support réinscriptible (CD RW).

Méthodes officielles :

http://support.microsoft.com/kb/900871/fr

... ou alors

http://www.google.fr/search?hl=fr&as_qdr=all&q=slipstreaming&btnG=Rechercher&meta
dont le fameux Nlite...

Pour ce dernier, réalisez d'abord votre intégration sans les différents
"tweaks" proposés...

Par ailleurs, vous pourriez intégrer directement le SP3 : la méthode
est la même.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Sabrem JORAM
Sabrem JORAM a écrit :
augustin a écrit :
Hello

Quel est le moyen le plus simple de créer un CD windows SP2 pour remplacer
le CD SP1 ?

Merci et amical salut.

Bonjour,

Toutes les méthodes sont faciles à rater si l'on ne suit pas ligne par ligne
les indications données...

Testez d'abord sur un support réinscriptible (CD RW).

Méthodes officielles :

http://support.microsoft.com/kb/900871/fr

... ou alors

http://www.google.fr/search?hl=fr&as_qdr=all&q=slipstreaming&btnG=Rechercher&meta >
dont le fameux Nlite...

Pour ce dernier, réalisez d'abord votre intégration sans les différents
"tweaks" proposés...

Par ailleurs, vous pourriez intégrer directement le SP3 : la méthode est la
même.

Cordialement,

... et un peu de pub pour un camarade :

http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=9&py#p79

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
augustin
Sabrem JORAM a écrit :
augustin a écrit :
Hello

Quel est le moyen le plus simple de créer un CD windows SP2 pour
remplacer le CD SP1 ?

Merci et amical salut.

Bonjour,

Toutes les méthodes sont faciles à rater si l'on ne suit pas ligne par
ligne les indications données...

Testez d'abord sur un support réinscriptible (CD RW).

Méthodes officielles :

http://support.microsoft.com/kb/900871/fr

... ou alors

http://www.google.fr/search?hl=fr&as_qdr=all&q=slipstreaming&btnG=Rechercher&meta=

dont le fameux Nlite...

Pour ce dernier, réalisez d'abord votre intégration sans les
différents "tweaks" proposés...

Par ailleurs, vous pourriez intégrer directement le SP3 : la méthode
est la même.

Cordialement,

Merci Sabrem pour ces précieuses indications. Je vais étudier ça et à
l'issue poserai mes éventuelles questions...

Une préliminaire néanmoins : c'est quoi les différents "tweaks" proposés
dans Nlite ?

J'ai parcouru celui ci sur Google. Compliqué ! Cela nécessite une étude
préalable approfondie avant passage à l'action.
--
Amical salut
A.FB
Sabrem JORAM
augustin a écrit :
Sabrem JORAM a écrit :
augustin a écrit :
Hello

Quel est le moyen le plus simple de créer un CD windows SP2 pour remplacer
le CD SP1 ?

Merci et amical salut.

Bonjour,

Toutes les méthodes sont faciles à rater si l'on ne suit pas ligne par
ligne les indications données...

Testez d'abord sur un support réinscriptible (CD RW).

Méthodes officielles :

http://support.microsoft.com/kb/900871/fr

... ou alors

http://www.google.fr/search?hl=fr&as_qdr=all&q=slipstreaming&btnG=Rechercher&meta >>

dont le fameux Nlite...

Pour ce dernier, réalisez d'abord votre intégration sans les différents
"tweaks" proposés...

Par ailleurs, vous pourriez intégrer directement le SP3 : la méthode est la
même.

Cordialement,

Merci Sabrem pour ces précieuses indications. Je vais étudier ça et à l'issue
poserai mes éventuelles questions...

Une préliminaire néanmoins : c'est quoi les différents "tweaks" proposés dans
Nlite ?

J'ai parcouru celui ci sur Google. Compliqué ! Cela nécessite une étude
préalable approfondie avant passage à l'action.

Bonjour,

Les différents "tweaks" (personnalisation) sont la possibilité
d'exclure certains composants de XP et/ou d'en ajouter (pilotes
propriétaires par exemple), ou de prérenseigner le numéro de licence et
autres paramètres afin de n'avoir pas à les renseigner au cours de
l'installation... etc. Certains utilisateurs ont signalés des
dysfonctionnements en ce cas ; donc à tester par la suite
éventuellement, mais un par un...

Je n'ai jamais essayé de personnaliser cette installation.

Je me permets de te rappeler que supprimer des composants de XP expose
un jour ou l'autre à rencontrer des problèmes : configuré quasiment par
défaut, XP est implantable...

Ça a effectivement l'air compliqué la première fois... mais ça ne l'est
pas : tu imprimes la procédure que tu as choisie et tu suis à la
lettre...

Au boulot ! :-)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
augustin
Sabrem JORAM a écrit :
augustin a écrit :
Sabrem JORAM a écrit :
augustin a écrit : ***/

Merci Sabrem pour ces précieuses indications. Je vais étudier ça et à
l'issue poserai mes éventuelles questions...

Une préliminaire néanmoins : c'est quoi les différents "tweaks"
proposés dans Nlite ?

J'ai parcouru celui ci sur Google. Compliqué ! Cela nécessite une
étude préalable approfondie avant passage à l'action.

Bonjour,

Les différents "tweaks" (personnalisation) sont la possibilité
d'exclure certains composants de XP et/ou d'en ajouter (pilotes
propriétaires par exemple), ou de prérenseigner le numéro de licence
et autres paramètres afin de n'avoir pas à les renseigner au cours de
l'installation... etc. Certains utilisateurs ont signalés des
dysfonctionnements en ce cas ; donc à tester par la suite
éventuellement, mais un par un...

Je n'ai jamais essayé de personnaliser cette installation.

Je me permets de te rappeler que supprimer des composants de XP expose
un jour ou l'autre à rencontrer des problèmes : configuré quasiment
par défaut, XP est implantable...

Ça a effectivement l'air compliqué la première fois... mais ça ne
l'est pas : tu imprimes la procédure que tu as choisie et tu suis à la
lettre...

Au boulot ! :-)

Donc laisser faire le logiciel sans rien modifier... OK je vais
entreprendre l'étude sur cette base.

Une autre question me vient à l'esprit :

- Le nouveau CD ainsi gravé, si j'ai bien lu Google, sert à installer
SP2 ou SP3 si pas déjà fait ?

Dans ce cas, si je le crée pour SP3 directement, suffira-t-il de lancer
l'install par dessus l'actuelle et cela, sans rien modifier par rapport
à la situation présente de mon système, sauf passage de SP2 en SP3 ?

D'autre part tu peux voir dans une autre file ci dessus, que j'ai un
problème d'espace disque C que je dois résoudre préalablement à cette
manip. Je ne dispose plus en effet que de 1 Go maxi d'espace libre sur C...

Un grand merci pour ta patience et ton aide très précieuse.
--
Amical salut de A.FB
Sabrem JORAM
augustin a écrit :
Sabrem JORAM a écrit :
augustin a écrit :
Sabrem JORAM a écrit :
augustin a écrit : ***/

Merci Sabrem pour ces précieuses indications. Je vais étudier ça et à
l'issue poserai mes éventuelles questions...

Une préliminaire néanmoins : c'est quoi les différents "tweaks" proposés
dans Nlite ?

J'ai parcouru celui ci sur Google. Compliqué ! Cela nécessite une étude
préalable approfondie avant passage à l'action.

Bonjour,

Les différents "tweaks" (personnalisation) sont la possibilité d'exclure
certains composants de XP et/ou d'en ajouter (pilotes propriétaires par
exemple), ou de prérenseigner le numéro de licence et autres paramètres
afin de n'avoir pas à les renseigner au cours de l'installation... etc.
Certains utilisateurs ont signalés des dysfonctionnements en ce cas ; donc
à tester par la suite éventuellement, mais un par un...

Je n'ai jamais essayé de personnaliser cette installation.

Je me permets de te rappeler que supprimer des composants de XP expose un
jour ou l'autre à rencontrer des problèmes : configuré quasiment par
défaut, XP est implantable...

Ça a effectivement l'air compliqué la première fois... mais ça ne l'est
pas : tu imprimes la procédure que tu as choisie et tu suis à la lettre...

Au boulot ! :-)

Donc laisser faire le logiciel sans rien modifier...

Oui.

OK je vais entreprendre l'étude sur cette base.

Une autre question me vient à l'esprit :

- Le nouveau CD ainsi gravé, si j'ai bien lu Google, sert à installer SP2
ou SP3 si pas déjà fait ?

Oui.

Dans ce cas, si je le crée pour SP3 directement, suffira-t-il de lancer
l'install par dessus l'actuelle et cela, sans rien modifier par rapport à
la situation présente de mon système, sauf passage de SP2 en SP3 ?

N'installer le SP3 ainsi que si Windows Update ou Microsoft Update
propose le SP3 ; s'il ne le propose pas, il y a des chances que le
système ne soit pas compatible : attendre...

Tu peux ainsi mettre à jour avec ton CD SP3 soit à partir de XP soit
par boot sur le CD en demandant une réparation. Dans le second cas, la
différence est que tu ne pourras pas désinstaller le SP3 (mais ça fait
économiser de la place)

D'autre part tu peux voir dans une autre file ci dessus, que j'ai un
problème d'espace disque C que je dois résoudre préalablement à cette
manip. Je ne dispose plus en effet que de 1 Go maxi d'espace libre sur C...

Pour s'installer, SP2 demandait 600 Mo de libre (de mémoire) ; pour
SP3, je ne sais pas.

Donc, laisse tomber et fais en sorte de te retrouver avec au moins 15 %
d'espace libre sur cette partition (25 % est mieux, plus est idéal)

Je n'ai pas encore repérer le fil en question.

Si tu veux faire de la place, lis ce fil :

Thread :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.ad617d87c5083028.93522%40enfrance.net.invalid
Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.ad617d87c5083028.93522%40enfrance.net.invalid

Un grand merci pour ta patience et ton aide très précieuse.

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Jean-Claude Ghislain
"Sabrem JORAM" a écrit :

Je n'ai jamais essayé de personnaliser cette installation.

Je le fais souvent pour les copains, je prends leur CD de réinstallation
ou je pars d'un CD Windows standard et j'intègre les pilotes (RAID par
exemple), leur numéro de série, les paramètres régionaux, le type de
clavier (en Belgique il y a deux sortes d'Azerty), les dernières mises à
jour du moment et roulezzz...

Cela fonctionne très bien, je n'ai eu qu'un raté et il était de ma
faute, il paraît qu'il y a (ou avait) des petits soucis de traduction
dans la version française, mais comme je l'utilise en anglais...

--
JCG
augustin
Sabrem JORAM a écrit :
augustin a écrit :
Sabrem JORAM a écrit :

Une autre question me vient à l'esprit :

- Le nouveau CD ainsi gravé, si j'ai bien lu Google, sert à installer
SP2 ou SP3 si pas déjà fait ?

Oui.

Dans ce cas, si je le crée pour SP3 directement, suffira-t-il de
lancer l'install par dessus l'actuelle et cela, sans rien modifier
par rapport à la situation présente de mon système, sauf passage de
SP2 en SP3 ?

N'installer le SP3 ainsi que si Windows Update ou Microsoft Update
propose le SP3 ; s'il ne le propose pas, il y a des chances que le
système
ne soit pas compatible : attendre...

Tu peux ainsi mettre à jour avec ton CD SP3 soit à partir de XP soit
par boot sur le CD en demandant une réparation. Dans le second cas, la
différence est que tu ne pourras pas désinstaller le SP3 (mais ça fait
économiser de la place)

OK.

D'autre part tu peux voir dans une autre file ci dessus, que j'ai un
problème d'espace disque C que je dois résoudre préalablement à cette
manip. Je ne dispose plus en effet que de 1 Go maxi d'espace libre
sur C...

***/

... fais en sorte de te retrouver avec au moins 15 % d'espace libre
sur cette partition (25 % est mieux, plus est idéal)

Après nettoyage sans risques j'en suis à : occupé : 3,5 Go, disponible
1,4 Go. cela suffit, mais un peu juste...Car cela varie en fonction du
contenu des fichiers de Documents and Settings.

Encore merci. A.FB
--
Sabrem JORAM
[...]

... fais en sorte de te retrouver avec au moins 15 % d'espace libre sur
cette partition (25 % est mieux, plus est idéal)

Après nettoyage sans risques j'en suis à : occupé : 3,5 Go, disponible 1,4
Go. cela suffit, mais un peu juste...Car cela varie en fonction du contenu
des fichiers de Documents and Settings.

Encore merci. A.FB

Ça fait environ 30 % de libre : c'est bien...

As-tu bien déporté tout ce qui pouvait l'être sur l'autre partition :
même DLLCACHE ?

Amicalement

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
augustin
Sabrem JORAM a écrit :
[...]

... fais en sorte de te retrouver avec au moins 15 % d'espace libre
sur cette partition (25 % est mieux, plus est idéal)

Après nettoyage sans risques j'en suis à : occupé : 3,5 Go,
disponible 1,4 Go. cela suffit, mais un peu juste...Car cela varie en
fonction du contenu des fichiers de Documents and Settings.

Encore merci. A.FB

Ça fait environ 30 % de libre : c'est bien...

As-tu bien déporté tout ce qui pouvait l'être sur l'autre partition :
même DLLCACHE ?

Non, Dllcache dans system32 pesait 204 Mo.

Je l'ai sauvegardé sur une autre partition et vidé de son contenu dans s.32.

Je vais maintenant me consacrer à la création des CD SP2 et puis si ça
marche SP3...

Ces CD peuvent je suppose être utilisés pour installer Windows sur un
nouveau PC que j'envisage d'assembler avec : proc. CM et
CG derniers cris ?

Merci pour tout.
--
Amical salut de A.FB
1 2