création de classe

1 réponse
Patrice Henrio
J'ai créé une classe point et je souhaite créer une classe droite
On pourra créer un objet droite soit par la donnée de deux points, de
trois réels, d'un point et de deux réels. On doit pouvoir tester que les
deux points sont distincts ou que les deux réels ne sont pas les
coordonnées du point et que les trois réels donnent bien une droite.

Comment faire ?

Dans ce que j'ai lu sur les classes en Vb, rien ne répond à ma question.

Comment définir des constructeurs multiples comme en Java ?

Merci.

1 réponse

Jacques93
Bonjour Patrice Henrio,
Patrice Henrio a écrit :
J'ai créé une classe point et je souhaite créer une classe droite
On pourra créer un objet droite soit par la donnée de deux points, de
trois réels, d'un point et de deux réels. On doit pouvoir tester que les
deux points sont distincts ou que les deux réels ne sont pas les
coordonnées du point et que les trois réels donnent bien une droite.

Comment faire ?

Dans ce que j'ai lu sur les classes en Vb, rien ne répond à ma question.

Comment définir des constructeurs multiples comme en Java ?

Merci.

En restant en VB, à part passer à .Net, je ne vois pas ...

<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms973896.aspx>

La surcharge de fonction (nombre et / ou type d'arguments différents)
est supportée en C++, C#, Java, et pour VB à partir de .Net

--

Cordialement,

Jacques.