Creation d'un clef prive et portabilite

Le
Aglaee
Bonjour

Avec openssl (openssl genrsa ), je créé une clef privé (file.key)
pour ensuite creer un csr (file.csr)

Cette clef privée contient elle des informations relatives a la
machine sur laquelle je l'ai créé ?
En d'autre terme, suis je obligé de la crééer sur la machine ou le
certificat sera installé.

(a mon sens il n'y a pas de lien entre la clef et la machine mais
c'est pour m'en assurer)

Sylvain SF
Le #2118611
Aglaee wrote on 01/04/2008 08:06:

Avec openssl (openssl genrsa ...), je créé une clef privé (file.key)
pour ensuite creer un csr (file.csr)

Cette clef privée contient elle des informations relatives a la
machine sur laquelle je l'ai créé ?

aucune.

En d'autre terme, suis je obligé de la crééer sur la machine ou le
certificat sera installé.

pas de le créer.
ensuite si c'est un cert. perso de signature, vous le stockerez où vous
souhaiterez (une machine particulière ou pas (clé usb, ...))
si c'est un cert SSL d'un serveur particulier il ira forcément sur ce
serveur.

Sylvain.

Sylvain SF
Le #2121051

Date: 03 Apr 2008 14:26:25 GMT

j'suis pas parano, mais 48h ça semble bcp ...
Sylvain.

Stephane Catteau
Le #2566451
Sylvain SF devait dire quelque chose comme ceci :

Ah ben zut alors, tu as encore une fois confondu le forum et la mailing-list de modération.

[snip]

Date: 03 Apr 2008 14:26:25 GMT

Tu as oublié le plus important :

Ce qui est somme tout logique pour un forum en approbation automatique.

j'suis pas parano, mais 48h ça semble bcp ...

Exact et je ne peux que t'inviter à écrire à avec copie à sur cette rétention arbitraire de ta si merveilleuse prose.

Fu2 (suivi de la discussion) là où elle à sa place.