creation d'un comité de défense

chrstphlebr
je désire avec de nombreux collègues archéologues créer un comité de défense
des cdd en archéologie. Ce comité aurait pour but de fédérer, au niveau
national, tous les cdd de la profession, afin de peser sur les municipalités
et les collectivités territoriales qui sont amenées à nous embaucher.
En effet, les cdd en archeologie (autres que ceux travaillant avec l'Institut
National d'Archéologie Préventive) se voient proposer, pour les mêmes fonctions
occupées sur le terrain, différents statuts, salaires, conditions de
travail...Il est temps de réagir et de faire pression sur les instances
scientifiques et municipales pour instaurer une égalité professionnelle entre
tous!!! Cependant, je ne sais dans quel cadre juridique classer cette création
: -Association loi 1901??? ou autre???
Merci de me renseigner assez vite.

Ariel DAHAN
Je vous conseille plutôt de créer un syndicat de défense des salariés en
archéologie, :-)

Dans les deux cas, il s'agit d'une association, mais la loi de référence
n'est pas la même.

Cordialement

--
Ariel DAHAN, Avocat