Création d'un compte pour du ftp ou web uniquement

Le
Philippe
Bonjour tout le monde,

Ma question est vraiment toute bête j'ai même honte ^_^
Mais je souhaite créer un compte utilisateur qui ne puisse pas se connecter
sur le domaine, mais qui par contre puisse utilise les services en
s'authentifiant comme FTP, Sharepoint, lui créer une bal Exchange,

Merci pour votre réponse ^_^
Philippe
Glenn Gagné
Le #1036907
La solution semble se tourner vers une solution non-Microsoft.

L'utilisation d'une base de données (MSSQL ou MySQL) pour stocker les
comptes

Ensuite des logiciels comme Apache pour le HTTP, ProFtpd pour le FTP,
SendMail for windows pour le SMTP, ...

Tu deviens indépendant de l'AD de cette manière. Mais rendu là je préferais
installer un serveur Debian !

-----------------

Glenn

"Philippe" news:46baffd1$0$21144$
[...]

F. Dunoyer [MVP]
Le #1036591
Le 09/08/2007, Philippe a supposé :
[...]

Est ce que tu ne peux pas créer des comptes (dans le domaine) qui ne
soient pas utilisateur du domaine (ça tu peux, il suffit de les mettres
dans un autre groupe.

La où je ne sais pas ça dépend peut etre de la version de l'OS c'est si
tu peux leur interdire l'ouverture de sessions et les acces réseau mais
leur autoriser le FTP

Par contre, la bal exchange je pense que ça marche

Quelques trucs et des astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net