Création comptes avec privilèges spécifiques ???

2 réponses
simsim
slt
dans windows 2003, pour faire des tache d'installation, confguration du
poste client... j'ai besoin du compte administrateur du domaine active
directory.
Je voudrai crérer un compte qui peut faire ces taches sans etre
administrateur du domaine, est ce que c'est possible ?
merci d'avance

2 réponses

Laurent Gébeau \(MToo\)
Bonjour

Il suffit de créer un compte utilisateur et de le placer dans les groupes
Administrateur nécéssaires, suivant ce a quoi tu veux avoir accès.

Attention à bien sécuriser ce compte : mot de passe complexe, etc etc

Tu pourra aussi utiliser ce compte avec la commande RUNAS (runas -? pour
plus d'infos), ce qui ne t'oblige pas a ouvrir une session administrateur
pour administrer.

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]
http://www.toutwindows.com - Tout sur Windows et le Service Pack 2
http://www.mtoo.net - Photos, météo, conseils internet, ....

simsim wrote:
slt
dans windows 2003, pour faire des tache d'installation, confguration
du poste client... j'ai besoin du compte administrateur du domaine
active directory.
Je voudrai crérer un compte qui peut faire ces taches sans etre
administrateur du domaine, est ce que c'est possible ?
merci d'avance

simsim
lequel des groupes qui me permet d'installer et ne permet pas supprimer et
ajouter des utilisateur ? est ce que c'est un compte prdefinit ou bien je
dois le créer ?

"Laurent Gébeau (MToo)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Il suffit de créer un compte utilisateur et de le placer dans les groupes
Administrateur nécéssaires, suivant ce a quoi tu veux avoir accès.

Attention à bien sécuriser ce compte : mot de passe complexe, etc etc

Tu pourra aussi utiliser ce compte avec la commande RUNAS (runas -? pour
plus d'infos), ce qui ne t'oblige pas a ouvrir une session administrateur
pour administrer.

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]
http://www.toutwindows.com - Tout sur Windows et le Service Pack 2
http://www.mtoo.net - Photos, météo, conseils internet, ....

simsim wrote:
slt
dans windows 2003, pour faire des tache d'installation, confguration
du poste client... j'ai besoin du compte administrateur du domaine
active directory.
Je voudrai crérer un compte qui peut faire ces taches sans etre
administrateur du domaine, est ce que c'est possible ?
merci d'avance