Création comptes avec privilèges spécifiques ???

simsim
slt
dans windows 2003, pour faire des tache d'installation, confguration du
poste client... j'ai besoin du compte administrateur du domaine active
directory.
Je voudrai crérer un compte qui peut faire ces taches sans etre
administrateur du domaine, est ce que c'est possible ?
merci d'avance

Laurent Gébeau \(MToo\)
Bonjour

Il suffit de créer un compte utilisateur et de le placer dans les groupes
Administrateur nécéssaires, suivant ce a quoi tu veux avoir accès.

Attention à bien sécuriser ce compte : mot de passe complexe, etc etc

Tu pourra aussi utiliser ce compte avec la commande RUNAS (runas -? pour
plus d'infos), ce qui ne t'oblige pas a ouvrir une session administrateur
pour administrer.

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]