création de cube olap sous excel 2007

5 réponses
nat
Bonjour,
En passant à la version 2007 d'Excel, je n'arrive plus à créer de cube OLAP
à partir du menu de la procédure de création de tableau croisé dynamique
(source de données externe)
quelqu'un a-t-il une idée?

5 réponses

MichDenis
Bonjour Nat,

Sauf erreur, le cube OLAP n'existe plus dans la version Excel 2007.

"nat" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
En passant à la version 2007 d'Excel, je n'arrive plus à créer de cube OLAP
à partir du menu de la procédure de création de tableau croisé dynamique
(source de données externe)
quelqu'un a-t-il une idée?
Benoît Marchand [Benead]
Bonsoir,

Apparemment cela dépend de la source de données : si la source passe par
query, le cube olap n'existe plus, par contre, d'après Microsoft, si les
données sont issue de SQL Server, il serait possible de créer un cube olap.

Ceci dit, je ne connais pas suffisamment Excel 2007 pour répondre plus
précisément à la question.

A+
benead

MichDenis a écrit :
Bonjour Nat,

Sauf erreur, le cube OLAP n'existe plus dans la version Excel 2007.

"nat" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
En passant à la version 2007 d'Excel, je n'arrive plus à créer de cube OLAP
à partir du menu de la procédure de création de tableau croisé dynamique
(source de données externe)
quelqu'un a-t-il une idée?

MichDenis
Bonjour Benoît,

Un passage émanant du volume va dans le sens
de ton commentaire. Cependant, les possibles semblent
être autres de ce qu'elles étaient avec 2003 par exemple.
Je n'utilise pas souvent cet outil... si d'autres veulent
apporter leur grain de sel, ils sont les bienvenus!

"Excel® 2007 VBA Programmer's Reference"
écrit par :
John Green, Stephen Bullen, Rob Bovey, Michael Alexander
ISBN: 978-0-470-04643-2

'----------------------------------
Excel has some effective built-in tools that allow for the exploration and reporting of
data from OLAP databases. In this chapter, you will discover some of the ways you can
browse the OLAP data sources in your organization via Excel and VBA.
'----------------------------------
You cannot create an OLAP database using Excel. OLAP databases are typically created
with SQL Server Analysis Services. If your organization does not utilize OLAP
datbases, you may want to speak with your SQL Server DBA to discuss the possiblity
of some OLAP reporting solutions.
'-------------------------------------

""Benoît Marchand [Benead]"" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonsoir,

Apparemment cela dépend de la source de données : si la source passe par
query, le cube olap n'existe plus, par contre, d'après Microsoft, si les
données sont issue de SQL Server, il serait possible de créer un cube olap.

Ceci dit, je ne connais pas suffisamment Excel 2007 pour répondre plus
précisément à la question.

A+
benead

MichDenis a écrit :
Bonjour Nat,

Sauf erreur, le cube OLAP n'existe plus dans la version Excel 2007.

"nat" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
En passant à la version 2007 d'Excel, je n'arrive plus à créer de cube OLAP
à partir du menu de la procédure de création de tableau croisé dynamique
(source de données externe)
quelqu'un a-t-il une idée?

Benoît Marchand [Benead]
Bonjour,

Moi non plus, je ne l'utilise pas. Au boulot on est encore sous Excel
2000, j'ai fait quelques tests... En volumétrie c'est génial, mais le
gros "hic" est qu'il est impossible de créer des champs calculés ; ce
qui est problématique pour l'insertion d'indices de comparaison (A //
A-1)...

A+
Benead

MichDenis a écrit :
Bonjour Benoît,

Un passage émanant du volume va dans le sens
de ton commentaire. Cependant, les possibles semblent
être autres de ce qu'elles étaient avec 2003 par exemple.
Je n'utilise pas souvent cet outil... si d'autres veulent
apporter leur grain de sel, ils sont les bienvenus!

"Excel® 2007 VBA Programmer's Reference"
écrit par :
John Green, Stephen Bullen, Rob Bovey, Michael Alexander
ISBN: 978-0-470-04643-2

'----------------------------------
Excel has some effective built-in tools that allow for the exploration and reporting of
data from OLAP databases. In this chapter, you will discover some of the ways you can
browse the OLAP data sources in your organization via Excel and VBA.
'----------------------------------
You cannot create an OLAP database using Excel. OLAP databases are typically created
with SQL Server Analysis Services. If your organization does not utilize OLAP
datbases, you may want to speak with your SQL Server DBA to discuss the possiblity
of some OLAP reporting solutions.
'-------------------------------------

""Benoît Marchand [Benead]"" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonsoir,

Apparemment cela dépend de la source de données : si la source passe par
query, le cube olap n'existe plus, par contre, d'après Microsoft, si les
données sont issue de SQL Server, il serait possible de créer un cube olap.

Ceci dit, je ne connais pas suffisamment Excel 2007 pour répondre plus
précisément à la question.

A+
benead

MichDenis a écrit :

Bonjour Nat,

Sauf erreur, le cube OLAP n'existe plus dans la version Excel 2007.

"nat" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
En passant à la version 2007 d'Excel, je n'arrive plus à créer de cube OLAP
à partir du menu de la procédure de création de tableau croisé dynamique
(source de données externe)
quelqu'un a-t-il une idée?

nat
Merci pour vos réponses
j'ai cherché un peu sur internet et il parait bien, comme l'a dit MichDenis,
que cet outil a disparu de la version 2007 (bien que des fonctions cube
aient apparu dans la nouvelle version)

""Benoît Marchand [Benead]"" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
Bonjour,

Moi non plus, je ne l'utilise pas. Au boulot on est encore sous Excel
2000, j'ai fait quelques tests... En volumétrie c'est génial, mais le gros
"hic" est qu'il est impossible de créer des champs calculés ; ce qui est
problématique pour l'insertion d'indices de comparaison (A // A-1)...

A+
Benead

MichDenis a écrit :
Bonjour Benoît,

Un passage émanant du volume va dans le sens
de ton commentaire. Cependant, les possibles semblent
être autres de ce qu'elles étaient avec 2003 par exemple.
Je n'utilise pas souvent cet outil... si d'autres veulent
apporter leur grain de sel, ils sont les bienvenus!

"Excel® 2007 VBA Programmer's Reference"
écrit par :
John Green, Stephen Bullen, Rob Bovey, Michael Alexander
ISBN: 978-0-470-04643-2

'----------------------------------
Excel has some effective built-in tools that allow for the exploration
and reporting of data from OLAP databases. In this chapter, you will
discover some of the ways you can browse the OLAP data sources in your
organization via Excel and VBA.
'----------------------------------
You cannot create an OLAP database using Excel. OLAP databases are
typically created
with SQL Server Analysis Services. If your organization does not utilize
OLAP
datbases, you may want to speak with your SQL Server DBA to discuss the
possiblity
of some OLAP reporting solutions.
'-------------------------------------

""Benoît Marchand [Benead]"" a écrit dans
le message de groupe de discussion :

Bonsoir,

Apparemment cela dépend de la source de données : si la source passe par
query, le cube olap n'existe plus, par contre, d'après Microsoft, si les
données sont issue de SQL Server, il serait possible de créer un cube
olap.

Ceci dit, je ne connais pas suffisamment Excel 2007 pour répondre plus
précisément à la question.

A+
benead

MichDenis a écrit :

Bonjour Nat,

Sauf erreur, le cube OLAP n'existe plus dans la version Excel 2007.

"nat" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,
En passant à la version 2007 d'Excel, je n'arrive plus à créer de cube
OLAP
à partir du menu de la procédure de création de tableau croisé dynamique
(source de données externe)
quelqu'un a-t-il une idée?