creation d'2ème fichier de données dans sql server

2 réponses
bea
Bonjour,

Je viens de cr=E9er un deuxi=E8me fichier de donn=E9es dans ma=20
base sql.
Je voudrais basculer mes tables vers ce fichier.
je n'arrive pas =E0 trouver de commandes sql, j'ai 380=20
tables =E0 modifier, long de le faire =E0 la main.

merci

beatrice

2 réponses

Fred BROUARD - SQLpro
le seul moyen est de créer des nouvelles tables et de migrer les données
dedans.

Si vous voulez que le nom des tables soit le même il faut créer un
nouvel utilisateur créateur d'objet et sous cet utilisateur créé les tables.

Comme il s'agit d'un processus lourd, long et complexe, je me demande à
quoi peut bien vous servir ce travail... ?

A +

bea a écrit :
Bonjour,

Je viens de créer un deuxième fichier de données dans ma
base sql.
Je voudrais basculer mes tables vers ce fichier.
je n'arrive pas à trouver de commandes sql, j'ai 380
tables à modifier, long de le faire à la main.

merci

beatrice

--
Frédéric BROUARD - expert SQL, spécialiste : SQL Server / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************
Med Bouchenafa[MVP]
SQL Server ne "stocke" pas les données dans des fichiers mais dans des groupes de fichiers
(FILEGROUP)
Lorsque tu ajoutes un fichier, il se met par défaut dans le groupe DEFAULT
Lorsque tu crées un objet, il se met par défaut sur ce groupe DEFAULT.

Il faudrait donc créer le fichier, non pas sur le groupe par défaut mais sur un autre groupe
La commande pour le faire est

ALTER DATABASE Test1
ADD FILEGROUP Test1FG1
GO

ALTER DATABASE Test1
ADD FILE (....... )
TO FILEGROUP Test1FG1

Voir Aide en Ligne pour détails

Une fois le groupe créé, il suffit d'y déplacer les objets.
Dans le cas d'objets existants, il faut les détruire et les recréer sur le nouveau groupe.
Pour les tables contenant un index cluster, Il y'a cependant une astuce
Il suffit de détruire l'index cluster et de le recréer sur le nouveau groupe.
Cela a pour effet de déplacer la table elle-même

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa
TETRASET
75015 Paris

"bea" a écrit dans le message de news:
1707601c417c9$e5034a80$
Bonjour,

Je viens de créer un deuxième fichier de données dans ma
base sql.
Je voudrais basculer mes tables vers ce fichier.
je n'arrive pas à trouver de commandes sql, j'ai 380
tables à modifier, long de le faire à la main.

merci

beatrice