création d'un cd d'installation de win 98 SE

4 réponses
Greffier
Bonjour,

En vue de changer de carte mère et de PC, j'aimerais réinstaller Win 98 SE
d'une façon propre, c'est-à-die win 98 SE, enrichi de ses correctifs dus aux
failles, à la sécurité, des mises à jour parues entre-temps sur le site
Windows update ...etc....Cela représente quelques méga-octets en tout genre.

D'où l'idée de créer un CD d'installation de Windows intégrant déjà routes
ces mises à jour.

Qui pourrait me donner un mode d'emploi, ou une procédure d'automatisation
d'installation, ou un logiciel capable de récupérer le système
d'exploitation, quitte à fournir le CD initial.

Une telle procédure existe-t-elle, sinon que peut-on faire, avec l'existant
chez Microsoft.

Pour toutes vos suggestions, merci.

Cordialement.

Greffier.

4 réponses

MAC GYVER
"Greffier" a écrit dans le message news:

Bonjour,

En vue de changer de carte mère et de PC, j'aimerais réinstaller Win 98 SE
d'une façon propre, c'est-à-die win 98 SE, enrichi de ses correctifs dus

aux
failles, à la sécurité, des mises à jour parues entre-temps sur le site
Windows update ...etc....Cela représente quelques méga-octets en tout

genre.

D'où l'idée de créer un CD d'installation de Windows intégrant déjà routes
ces mises à jour.

Qui pourrait me donner un mode d'emploi, ou une procédure d'automatisation
d'installation, ou un logiciel capable de récupérer le système
d'exploitation, quitte à fournir le CD initial.

Une telle procédure existe-t-elle, sinon que peut-on faire, avec

l'existant
chez Microsoft.

Pour toutes vos suggestions, merci.

Cordialement.

Greffier.

Salut,
Tu peux t'inpirer de cela pour faire cette install compile :

Créer un CD bootable XP + SP1:
http://minilien.com/?p0GkaMmd5r

a+

PS: En MAJ le plus important c'est :

Ultimate pack
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10373.html
Greffier
Bonsoir et merci,

J'ai bien lu le procédé de Windows XP, mais je ne possède pas dans Win 98
tous les éléments signalés pour XP.

Je possède les *.cab, je sais les extraire, à la rigueur leur appliquer les
patchs, mais comment tout reconstituer.

Sur Xp et 2000 tout est prévue, déploiement, reconstructions, mais à partir
du logiciel et des tools Xp.

Enfin, c'est peut-être une solution à creuser, à tête reposée, et bien
reposée.

Merci.

Au suivant comme le dit Jacques Brel.

Cordialement.

Greffier.

"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:41641727$0$7213$

"Greffier" a écrit dans le message news:

> Bonjour,
>
> En vue de changer de carte mère et de PC, j'aimerais réinstaller Win 98

SE
> d'une façon propre, c'est-à-die win 98 SE, enrichi de ses correctifs dus
aux
> failles, à la sécurité, des mises à jour parues entre-temps sur le site
> Windows update ...etc....Cela représente quelques méga-octets en tout
genre.
>
> D'où l'idée de créer un CD d'installation de Windows intégrant déjà

routes
> ces mises à jour.
>
> Qui pourrait me donner un mode d'emploi, ou une procédure

d'automatisation
> d'installation, ou un logiciel capable de récupérer le système
> d'exploitation, quitte à fournir le CD initial.
>
> Une telle procédure existe-t-elle, sinon que peut-on faire, avec
l'existant
> chez Microsoft.
>
> Pour toutes vos suggestions, merci.
>
> Cordialement.
>
> Greffier.
>

Salut,
Tu peux t'inpirer de cela pour faire cette install compile :

Créer un CD bootable XP + SP1:
http://minilien.com/?p0GkaMmd5r

a+

PS: En MAJ le plus important c'est :

Ultimate pack
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10373.html

CrazyGuitarist
Dans son message précédent, Greffier a écrit :
Bonsoir et merci,

J'ai bien lu le procédé de Windows XP, mais je ne possède pas dans Win 98
tous les éléments signalés pour XP.

Je possède les *.cab, je sais les extraire, à la rigueur leur appliquer les
patchs, mais comment tout reconstituer.

Sur Xp et 2000 tout est prévue, déploiement, reconstructions, mais à partir
du logiciel et des tools Xp.

Enfin, c'est peut-être une solution à creuser, à tête reposée, et bien
reposée.

Merci.

Au suivant comme le dit Jacques Brel.

Cordialement.

Greffier.

"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:41641727$0$7213$

"Greffier" a écrit dans le message news:

Bonjour,

En vue de changer de carte mère et de PC, j'aimerais réinstaller Win 98 SE
d'une façon propre, c'est-à-die win 98 SE, enrichi de ses correctifs dus
aux failles, à la sécurité, des mises à jour parues entre-temps sur le site
Windows update ...etc....Cela représente quelques méga-octets en tout
genre.

D'où l'idée de créer un CD d'installation de Windows intégrant déjà routes
ces mises à jour.

Qui pourrait me donner un mode d'emploi, ou une procédure d'automatisation
d'installation, ou un logiciel capable de récupérer le système
d'exploitation, quitte à fournir le CD initial.

Une telle procédure existe-t-elle, sinon que peut-on faire, avec l'existant
chez Microsoft.

Pour toutes vos suggestions, merci.

Cordialement.

Greffier.

Salut,
Tu peux t'inpirer de cela pour faire cette install compile :

Créer un CD bootable XP + SP1:
http://minilien.com/?p0GkaMmd5r

a+

PS: En MAJ le plus important c'est :

Ultimate pack
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10373.html

je te propose differnents et même plus rapide pour la reinstall.
tu install ton win98SE, tu install tes drivers matos, tes mises à jours
de securité et plus si tu veux.
c'est comme tu veux.
tu te mets le petit ghost de 404Ko sur le HDD ou ailleurs, comme tu
veux tu fais un Ghost de partition vers fichier.
tu graves ton fichier backup ainsi crée avec le petit ghost à coté.
et le jour où tu veux reinstaller.
15mn clés en main tout compris illimité OUPS :D
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)
MAC GYVER
"Greffier" a écrit dans le message news:
euhSCO#
Bonsoir et merci,

J'ai bien lu le procédé de Windows XP, mais je ne possède pas dans Win 98
tous les éléments signalés pour XP.

Je possède les *.cab, je sais les extraire, à la rigueur leur appliquer

les
patchs, mais comment tout reconstituer.

Sur Xp et 2000 tout est prévue, déploiement, reconstructions, mais à

partir
du logiciel et des tools Xp.

Enfin, c'est peut-être une solution à creuser, à tête reposée, et bien
reposée.

Merci.

Au suivant comme le dit Jacques Brel.

Cordialement.

Greffier.

OU alors tout mettre dans un dossier puis lancer les patchs, mais pour
windows 98 tu en a que 3 principales, l'ultimate pack qui regroupe plusierus
choses (s'inpirer de celui ci pourait être la meilleur solution, voir avec
son concepteur) et IE/OE.

Pour un usage perso ou en société avec des postes identiques l'usage de
Ghoste pas exemple (comme conseillé par CrazyGuitarist), est la solution la
plus simple, c'est celle que j'utilise, voici un freeware:

Sauvegardez une partition :
http://perso.club-internet.fr/guiboure/fr/index_frame.html

a+