Création d'un compte d'ordinateur avec AD 2003/windows 2003

4 réponses
Oriane
Bonjour,

grande débutante en admin réseau, j'ai des difficultés à intégrer un PC en
W2000 dans un domaine AD2003 sans DHCP.
J'ai crée le nom du PC à intégrer dans le serveur DNS, mais lorsque je veux
intégrer celui-ci au domaine "formation.org" géré par le serveur (via les
boutons "Id réseau" au niveau du client), j'ai tj le message "nom de domaine
non valide ou inconnu".

J'ai aussi créé le compte du PC dans AD2003, mais il n'est pas "géré"
(j'ignore en fait ce que cela veur dire). Pour que ce compte soit géré, il
faudrait que je donne le GUID du PC qui se trouve parait-il dans le BIOS.
Mais j'ai cherché te je n'ai pas trouvé...

Voilà voilà si qqn peut m'aider...

Oriane

4 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

l'insertion de l'ordinateur au niveau du DNS et du domaine devrait être
automatique!
=> ces manipulations sont raremet utiles...

La méthode habituelle est d'utiliser la station elle-même.
=> se connecter en tant qu'administrateur local de cette machine
=> vérifier la configuration TCPIP qui doit définir des N°IP de DNS
(généralement le N°IP du contrôleur du domaine), parfois des N°IP de WINS
(si possible le même serveur)
Bien entendu, ces services doivent exister et fonctionner correctement sur
le serveur.

net view Controleur
(devrait donner erreur 5, si la machine est vue mais sans les bons droits)

ping Controleur.Formation.org
(devrait fonctionner)

Ensuite,

Effectivement, passer par "Id Réseau", et la indiquer le domaine sous la
forme "Netbios"("Formation" peut être), plutot que sous la forme DNS
(Formation.Org).
Bien indiquer le domaine, le login et le mot de passe de l'administrateur du
domaine.

La machine s'ajoutera alors dans la base Active Directory (dans ordinateurs)
et devrait être gérable.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Oriane" a écrit dans le message de news:
bvobrt$q0g$
Bonjour,

grande débutante en admin réseau, j'ai des difficultés à intégrer un PC en
W2000 dans un domaine AD2003 sans DHCP.
J'ai crée le nom du PC à intégrer dans le serveur DNS, mais lorsque je
veux

intégrer celui-ci au domaine "formation.org" géré par le serveur (via les
boutons "Id réseau" au niveau du client), j'ai tj le message "nom de
domaine

non valide ou inconnu".

J'ai aussi créé le compte du PC dans AD2003, mais il n'est pas "géré"
(j'ignore en fait ce que cela veur dire). Pour que ce compte soit géré, il
faudrait que je donne le GUID du PC qui se trouve parait-il dans le BIOS.
Mais j'ai cherché te je n'ai pas trouvé...

Voilà voilà si qqn peut m'aider...

Oriane

Bonjour Thierry,

je crois que le pb provient d'une mauvaise config du DNS, qui n'arrive pas à
"joindre" l'AD.

La commande ping serveur marche (donc le DNS est contacté)

La commande ping Controleur.Formation.org ne marche pas.

Si je suis le doc technique de MS "Verify the DNS resource records needed to
join an AD", je n'obtiens pas les retours escomptés. Sur le serveur (à vrai
dire je ne sais pas s'il ne faut pas le tester sur le client):

C: nslookup
*** Impossible de trouver le nom du serveur pour l'adresse (suit l'adresse
IP du serveur) : Non existent domain***
set q=srv
set domain=controleur
_ldap._tcp.dc._mscd.formation.org
Serveur unknown

Address = 192...

Oriane

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

l'insertion de l'ordinateur au niveau du DNS et du domaine devrait être
automatique!
=> ces manipulations sont raremet utiles...

La méthode habituelle est d'utiliser la station elle-même.
=> se connecter en tant qu'administrateur local de cette machine
=> vérifier la configuration TCPIP qui doit définir des N°IP de DNS
(généralement le N°IP du contrôleur du domaine), parfois des N°IP de WINS
(si possible le même serveur)
Bien entendu, ces services doivent exister et fonctionner correctement sur
le serveur.

net view Controleur
(devrait donner erreur 5, si la machine est vue mais sans les bons droits)

ping Controleur.Formation.org
(devrait fonctionner)

Ensuite,

Effectivement, passer par "Id Réseau", et la indiquer le domaine sous la
forme "Netbios"("Formation" peut être), plutot que sous la forme DNS
(Formation.Org).
Bien indiquer le domaine, le login et le mot de passe de l'administrateur
du

domaine.

La machine s'ajoutera alors dans la base Active Directory (dans
ordinateurs)

et devrait être gérable.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Oriane" a écrit dans le message de news:
bvobrt$q0g$
Bonjour,

grande débutante en admin réseau, j'ai des difficultés à intégrer un PC
en

W2000 dans un domaine AD2003 sans DHCP.
J'ai crée le nom du PC à intégrer dans le serveur DNS, mais lorsque je
veux

intégrer celui-ci au domaine "formation.org" géré par le serveur (via
les

boutons "Id réseau" au niveau du client), j'ai tj le message "nom de
domaine

non valide ou inconnu".

J'ai aussi créé le compte du PC dans AD2003, mais il n'est pas "géré"
(j'ignore en fait ce que cela veur dire). Pour que ce compte soit géré,
il

faudrait que je donne le GUID du PC qui se trouve parait-il dans le
BIOS.

Mais j'ai cherché te je n'ai pas trouvé...

Voilà voilà si qqn peut m'aider...

Oriane

Thierry DEMAN [MVP]
Salut

"ping Serveur" qui fonctionne ne veut pas dire que le DNS fonctionne!
Car le DNS fonctionnait, la réponse serait "Serveur.Domain.Extension"

Ping Controleur.Formation.Org ne fonctionne pas! donc il y a bien un
problème de configuration!
Sur le serveur, Sur la station ou les 2 !!!

Dans la configuration TCPIP/onglet DNS des stations et du serveur, vérifie
que
-> le suffixe du domaine soit indiqué (Formation.org)
-> les cases "enregistrement dynamique" soient cochées

Vérifie que la zone DNS "formation.org" contienne bien le serveur, les
stations et les entrées _msdc,...

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Oriane" a écrit dans le message de news:
bvqem1$fqo$
Bonjour Thierry,

je crois que le pb provient d'une mauvaise config du DNS, qui n'arrive pas
à

"joindre" l'AD.

La commande ping serveur marche (donc le DNS est contacté)

La commande ping Controleur.Formation.org ne marche pas.

Si je suis le doc technique de MS "Verify the DNS resource records needed
to

join an AD", je n'obtiens pas les retours escomptés. Sur le serveur (à
vrai

dire je ne sais pas s'il ne faut pas le tester sur le client):

C: nslookup
*** Impossible de trouver le nom du serveur pour l'adresse (suit l'adresse
IP du serveur) : Non existent domain***
set q=srv
set domain=controleur
_ldap._tcp.dc._mscd.formation.org
Serveur unknown

Address = 192...

Oriane

Merci de ta réponse.

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:%
Salut

"ping Serveur" qui fonctionne ne veut pas dire que le DNS fonctionne!
Car le DNS fonctionnait, la réponse serait "Serveur.Domain.Extension"

Ping Controleur.Formation.Org ne fonctionne pas! donc il y a bien un
problème de configuration!
Sur le serveur, Sur la station ou les 2 !!!

Dans la configuration TCPIP/onglet DNS des stations et du serveur, vérifie
que
-> le suffixe du domaine soit indiqué (Formation.org)
-> les cases "enregistrement dynamique" soient cochées

Vérifie que la zone DNS "formation.org" contienne bien le serveur, les
stations et les entrées _msdc,...

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Oriane" a écrit dans le message de news:
bvqem1$fqo$
Bonjour Thierry,

je crois que le pb provient d'une mauvaise config du DNS, qui n'arrive
pas

à
"joindre" l'AD.

La commande ping serveur marche (donc le DNS est contacté)

La commande ping Controleur.Formation.org ne marche pas.

Si je suis le doc technique de MS "Verify the DNS resource records
needed

to
join an AD", je n'obtiens pas les retours escomptés. Sur le serveur (à
vrai

dire je ne sais pas s'il ne faut pas le tester sur le client):

C: nslookup
*** Impossible de trouver le nom du serveur pour l'adresse (suit
l'adresse

IP du serveur) : Non existent domain***
set q=srv
set domain=controleur
_ldap._tcp.dc._mscd.formation.org
Serveur unknown

Address = 192...

Oriane