création d'un fichier ldb pourquoi? après chaque fermeture d'une .

2 réponses
dany
j'ai modifié une base de donnée en ajoutant un formulaire avec un sous
formulaire.
a chaque essai d'ouverture du fichier, access crèe an fichier avec le même
nom mais avec une extension ldb (un petit cadenas dans le logo ). dès lors,
je ne sais plus lancer le fichier, je suis obligé d'éteindre l'ordi et
rallumer. Le fichier ldb ne peut être déplcé ni supprimer
merci d'avnace pour une réponse

2 réponses

DAniel
Bonsoir
Pour la création auto du ldb , ne t'étonne pas c'est access qui le fait dans
tous les cas dès que tu ouvre le mdb
Pour la suppression du ldb cela ne sert à rien de vouloir le supprimer (dans
les cas normaux)
Quant au blocage "je ne sais plus lancer le fichier" ? .. message d'erruer,
sablier ?

"dany" a écrit dans le message de news:

j'ai modifié une base de donnée en ajoutant un formulaire avec un sous
formulaire.
a chaque essai d'ouverture du fichier, access crèe an fichier avec le même
nom mais avec une extension ldb (un petit cadenas dans le logo ). dès
lors,
je ne sais plus lancer le fichier, je suis obligé d'éteindre l'ordi et
rallumer. Le fichier ldb ne peut être déplcé ni supprimer
merci d'avnace pour une réponse

Raymond [mvp]
Bonsoir.

le ldb est une base de suivi des multi-utilisateurs, qui est supprimée
automatiquement par le dernier utilisateur déconnecté. si ce fichier reste
ouvert, ça veut dire que ta base mdb ou mde n'est pas fermée correctement ou
qu'un utilisateur ne respecte pas les consignes de fermeture.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"dany" a écrit dans le message de news:

j'ai modifié une base de donnée en ajoutant un formulaire avec un sous
formulaire.
a chaque essai d'ouverture du fichier, access crèe an fichier avec le même
nom mais avec une extension ldb (un petit cadenas dans le logo ). dès
lors,
je ne sais plus lancer le fichier, je suis obligé d'éteindre l'ordi et
rallumer. Le fichier ldb ne peut être déplcé ni supprimer
merci d'avnace pour une réponse