création d'un formulaire avec liste de choix

Michel M
sur une premi=E8re feuille, je voudrais =E9crire des valeurs=20
dans un certain nombre de cellules (sur une colonne par=20
exemple). Quand je rentre en mode =E9dition sur chacune des=20
cellules en question je voudrais voir apparaitre une=20
liste de valeurs pr=E9d=E9finies (liste de choix) afin qu'il=20
ne me reste plus qu'=E0 s=E9lectionner l'une d'entre elles.=20
La r=E9f=E9rence de valeurs de cette liste se trouve sur un=20
autre onglet du fichier.
Quelqu'un peut-il me dire comment faire?

isabelle
bonjour Michel,

nomme la plage de cellule contenant la liste de choix
il faut sélectionner cette plage et
au menu, Insertion, Nom, Définir, Nom dans le classeur : zaza
mainteneant sélectionne la plage de cellule ou tu veux voir apparaitre
cette liste de choix
et au menu, Données, Validation,
Autoriser: Liste
Source: zaza

note : il ne faut pas que cette règle de validation soit placer en haut
et à gauche des volets figés

isabelle

sur une première feuille, je voudrais écrire des valeurs
dans un certain nombre de cellules (sur une colonne par
exemple). Quand je rentre en mode édition sur chacune des
cellules en question je voudrais voir apparaitre une
liste de valeurs prédéfinies (liste de choix) afin qu'il
ne me reste plus qu'à sélectionner l'une d'entre elles.
La référence de valeurs de cette liste se trouve sur un