création d'un label qualité hébergeur

60 réponses
webvisio
Bonjour, il y a quelques années j'avais comme idée de faire un regroupement
( soit en gie ou asso)
pour etablir une charte de qualité d'hébergeur.
en fait l'idée et d'accorder un label aux hébergeurs ayant signé ( et bien
sur de respecter) la charte.
l'idée est toujours en l'air...
les propositions sont les bienvenues et une rencontre sur paris pour en
debattre n'est pas exclus.
merci de me contacter par mail
bernard

10 réponses

Alexandre Havard
webvisio wrote:

Bonjour, il y a quelques années j'avais comme idée de faire un regroupement
( soit en gie ou asso)
pour etablir une charte de qualité d'hébergeur.

L'idée est intéressante, Spyou en a déjà parlé ici récemment.
<40a6055f$0$22946$

Reste à voir si tous les hébergeurs actuels seraient prêts à se lancer
dans le respect d'une charte commune, chacun ayant plus ou moins sa
propre politique en fonction du type d'hébergement qu'il propose. On ne
peut qu'espérer :)

--
Alexandre Havard
In God we Trust -- all others must submit an X.509 certificate.

Lionnel
"webvisio" a écrit dans le message de
news:40d54878$0$29297$
Bonjour, il y a quelques années j'avais comme idée de faire un
regroupement

( soit en gie ou asso)
pour etablir une charte de qualité d'hébergeur.
en fait l'idée et d'accorder un label aux hébergeurs ayant signé ( et bien
sur de respecter) la charte.
l'idée est toujours en l'air...
les propositions sont les bienvenues et une rencontre sur paris pour en
debattre n'est pas exclus.
merci de me contacter par mail
bernard

ca servira a rien bernard tu auras tjs des sociétés francaises qui sont
basées aux delaware et qui payeront pas d'impôts...et qui de fait auront des
prix défiant toute concurrence...

la seule charte qui ait une valeur est la satisfaction du client et de fait
le bouche à oreille...

a+

Alexandre Havard
Lionnel wrote:

ca servira a rien bernard tu auras tjs des sociétés francaises qui sont
basées aux delaware et qui payeront pas d'impôts...et qui de fait auront des
prix défiant toute concurrence...

Ils ne se sentiront donc pas concernés par la Charte et ne feront donc
pas partie d'un éventuel label de qualité. C'est justement le but
recherché : ne pas mettre toutes les sociétés proposant de l'hébergement
dans le même panier.

la seule charte qui ait une valeur est la satisfaction du client et de fait
le bouche à oreille...

Pas très objective quand on voit (sur frih notamment) le nombre de
clients très (|trop) exigeants qui dénigrent leur hébergeur (poussant
jusqu'à la diffamation dans certains cas) pour des raisons plus que futiles.

--
Alexandre Havard
In God we Trust -- all others must submit an X.509 certificate.

Spyou
"webvisio" a écrit dans le message de
news:40d54878$0$29297$
Bonjour, il y a quelques années j'avais comme idée de faire un
regroupement

( soit en gie ou asso)

Nous sommes beaucoup a avoir la meme, mais ca n'avance pas. Il y'a une ML
mise en route par Transnode sur laquelle nous sommes deja qq uns ..

pour etablir une charte de qualité d'hébergeur.
en fait l'idée et d'accorder un label aux hébergeurs ayant signé ( et bien
sur de respecter) la charte.

Un label aux hebergeurs décerné par une association d'hebergeurs .. Ca n'a
pas grand legitimité .. par contre, nous devons nous y mettre, ne serait-ce
que pour eduquer un peu notre clientelle ... lui apprendre les difficultés
du metier, les choses a savoir, etc ..

l'idée est toujours en l'air...
les propositions sont les bienvenues et une rencontre sur paris pour en
debattre n'est pas exclus.

Quand tu veux pour prendre une mousse :)

Rémi Héluin
Spyou wrote:

"webvisio" a écrit dans le message de
news:40d54878$0$29297$
Bonjour, il y a quelques années j'avais comme idée de faire un
regroupement

( soit en gie ou asso)

Nous sommes beaucoup a avoir la meme, mais ca n'avance pas. Il y'a une ML
mise en route par Transnode sur laquelle nous sommes deja qq uns ..

Beaucoup de gens ont souvent la même idée, mais la coordination est AMHA
plus difficile à faire, chacun ayant ses objectifs etc ...
De plus, on a toujours beau se dire "amis", étant donné qu'on joue dans le
même secteur, c'est encore plus dure, je pense.

pour etablir une charte de qualité d'hébergeur.
en fait l'idée et d'accorder un label aux hébergeurs ayant signé ( et
bien sur de respecter) la charte.

Un label aux hebergeurs décerné par une association d'hebergeurs .. Ca n'a
pas grand legitimité .. par contre, nous devons nous y mettre, ne
serait-ce que pour eduquer un peu notre clientelle ... lui apprendre les
difficultés du metier, les choses a savoir, etc ..

Je suis d'accord. Les gens se méfieraient, et ils auraient quelque part
raison. En tant que client, ja'i toujours une réaction méfiante envers les
hébergeurs.

Il faudrait donc que ce soit un organisme tiers, un minimum digne de
confiance, qui fasse ce genre de choses.
Mais qui ? :)

Amicalement,

--
Rémi Héluin - 123hebergement
pour tout contact, provisoirement

Alexandre Havard
Rémi Héluin wrote:

Il faudrait donc que ce soit un organisme tiers, un minimum digne de
confiance, qui fasse ce genre de choses.
Mais qui ? :)

Huhu :p
123hebergement.fr ? Ah non, digne de confiance, tu as dit :)

--
Alexandre Havard
In God we Trust -- all others must submit an X.509 certificate.

Rémi Héluin
Alexandre Havard wrote:

Rémi Héluin wrote:

Il faudrait donc que ce soit un organisme tiers, un minimum digne de
confiance, qui fasse ce genre de choses.
Mais qui ? :)

Huhu :p
123hebergement.fr ? Ah non, digne de confiance, tu as dit :)

Ah mais je ne me suis pas du tout proposé ...
Entre parenthèses, je pense qu'on peut accorder une certaine confiance à
123hebergement, mais c'est sûr que ma parole ne vaut pas grand chose,
surtout là dessus ;)

Amicalement,

--
Rémi Héluin - 123hebergement
pour tout contact provisoirement

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, "Spyou"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

"webvisio"
Bonjour, il y a quelques années j'avais comme idée de faire un
Regroupement ( soit en gie ou asso)

Nous sommes beaucoup a avoir la meme, mais ca n'avance pas. Il y'a une ML
mise en route par Transnode sur laquelle nous sommes deja qq uns ..

Je veux bien participer à cette ML moi, si on m'accepte oeuf corse.

Quand tu veux pour prendre une mousse :)

Pareil. Encore que si on pouvait manger aussi, ce serait un plus :)

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

Kenny
Rémi Héluin avait énoncé :
Spyou wrote:

"webvisio" a écrit dans le message de
news:40d54878$0$29297$
Bonjour, il y a quelques années j'avais comme idée de faire un regroupement
( soit en gie ou asso)

Nous sommes beaucoup a avoir la meme, mais ca n'avance pas. Il y'a une ML
mise en route par Transnode sur laquelle nous sommes deja qq uns ..

Beaucoup de gens ont souvent la même idée, mais la coordination est AMHA
plus difficile à faire, chacun ayant ses objectifs etc ...
De plus, on a toujours beau se dire "amis", étant donné qu'on joue dans le
même secteur, c'est encore plus dure, je pense.

pour etablir une charte de qualité d'hébergeur.
en fait l'idée et d'accorder un label aux hébergeurs ayant signé ( et
bien sur de respecter) la charte.

Un label aux hebergeurs décerné par une association d'hebergeurs .. Ca n'a
pas grand legitimité .. par contre, nous devons nous y mettre, ne
serait-ce que pour eduquer un peu notre clientelle ... lui apprendre les
difficultés du metier, les choses a savoir, etc ..

Je suis d'accord. Les gens se méfieraient, et ils auraient quelque part
raison. En tant que client, ja'i toujours une réaction méfiante envers les
hébergeurs.

Il faudrait donc que ce soit un organisme tiers, un minimum digne de
confiance, qui fasse ce genre de choses.
Mais qui ? :)

Amicalement,

Ben on peu faire une association de consomateurs et gerer un label :D

Ce n'est pas tant le label qui est important mais la legitimité qu'il
se crée au fil du temps...

Ceci dit un label des hebergeurs par les hebergeurs ça me semble pas
trés objectif tout ça, (genre y'en a un qui fait une offre commerciale
agressive, ça plait pas aux autres, ils lui mettent des batons dans les
roues pour luis enlever le label etc...)

Un bon label me paraitrait mieux coté consomateur...

--
Kenny
news arobase legros.tk

esf
la seule charte qui ait une valeur est la satisfaction du client ...

Tout à fait d'accord.

--
Bien choisir son hébergeur: http://www.phwinfo.com/ressources