creation d'un MsgBox lorsque le recordset vide et amelioration du programme

francisco.pelicano-vasco
Bonjour tout le monde

J'ai modifié le code que vous voyez ci dessous de manière à envoyer des
lettres de candidature de maniere automatiser
mais ayant un niveau debutant tendance intermediaire , je souhaiterai
l'améliorer mais je ne sais pas comment faire
pour isoler mes deux requêtes et faire appel à StrMsg à partir d'un autre
module ensuite je n'arrive pas à mettre par exemple un message d'alerte si
mon recordset par exemple rst!Poste est vide. si ce n'est pas la bonne
solution pour envoyer des mails multiples et pouvoir choisir ma lettre de
candidature je suis ouvert à toute suggestion.

Amicalement Francisco
Merci pour vos réponses

Option Compare Database
' ---
' ENVOYER UN MAIL DEPUIS ACCESS
' ---
' Entrée : strDestinataire <- Adresse e-mail du destinataire
' strSujet <- Objet du courrier
' strMsg <- Corps du message
' blnEdit <- True pour pouvoir modifier le courrier avant
envoi
' False pour expédier le courrier directement.
'
Public Function EnvoyerEmail(ByVal strDestinataire As String, _
ByVal strCC As String, _
ByVal strBCC As String, _
ByVal strSujet As String, _
ByVal strMsg As String, _
ByVal blnEdit As Boolean)
On Error Resume Next
DoCmd.SendObject acSendNoObject, , , strDestinataire, strCC, strBCC,
strSujet, strMsg, blnEdit

End Function

' --------------------------------------------------
' ENVOI MULTIPLE A PARTIR D'UNE TABLE PROSPECTS
' --------------------------------------------------
' Chaque personne reçoit un message distinct
Public Sub EnvoiMultiple()
Dim cnn As ADODB.Connection
Dim rst As ADODB.Recordset
Dim strMsg As String

Set cnn = CurrentProject.Connection
Set rst = New ADODB.Recordset
rst.Open "SELECT * FROM [Prospects] WHERE Not Isnull(Email);", cnn

If rst!Poste = "assistant de gestion" Then

While Not rst.EOF
' Message personnalisé
strMsg = "Francisco" & vbCrLf _
& "75 rue dupond" & vbCrLf _
& "92120 Montrouge" & vbCrLf & vbCrLf _
& "Objet : demande pour un emploi" & vbCrLf _
& "Poste : " & rst!Poste & vbCrLf & vbCrLf _
& "Vos / références : " & rst!Référence & vbCrLf & vbCrLf _
& " " & rst!Interlocuteur & "," & vbCrLf & vbCrLf _
& " Je vous adresse ma candidature pour le poste d' " &
rst!Poste & ".J'ai une formation
& " Mes expériences professionnelles au sein des différentes
sociétés m'ont permis de me familiariser avec l'outil informatique
(Ciel,Brio,Cotre)." & vbCrLf & vbCrLf _
& " Dynamique, motivé, autonome et responsable dans mon travail
, je souhaiterai mettre en pratique mes qualités au sein de votre
entreprise." & vbCrLf & vbCrLf _
& " Mon curriculum vitae, vous permettra d'évaluer mes
compétences et mon envie d'apprendre dans d'autres domaines." & vbCrLf &
vbCrLf _
& " Prêt à rejoindre votre équipe, je suis dès aujourd'hui
disponible afin d'approfondir les motivations de ma candidature." & vbCrLf &
vbCrLf _
& " Je vous prie, " & rst!Interlocuteur & ", d'agréer
l'expression de mes sentiments distingués ." & vbCrLf & vbCrLf _
& "

EnvoyerEmail rst!Email, "", "", "Candidature sous la référence " &
rst!Référence, strMsg, True
rst.MoveNext
Wend
Else
[...]
& " Je vous adresse ma candidature pour le poste de " &
rst!Poste & "
[...]

End If
rst.Close
Set rst = Nothing
Set cnn = Nothing

End Sub

Pierre CFI [mvp]
oyé Francisco el mangeur de bonbons
tu es partout! je n'ai pas le temps de te répondre, mais il y a qq bons ici qui vont s'occuper de mon pote
tiens , je suis retourné chez manpo la semaine derniére, peu de changement

je pars à la gare chercher ma "meuf"
fait gaffe Raymond aime aussi les bonbons, arnaud , je sais pas

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"francisco.pelicano-vasco" a écrit dans le message de
[...]

Pierre CFI [mvp]
oyé francisco
je reviens
tu dis rst!Poste est vide, tu parle du contenu du champ Poste, ou bien qu'il n'y aurait pas d'enregistrement dans le recordset rst ?

[...]

malabar
Salut Pierre
quel joie de te retrouver! Quand je parle de mon recordset je parle du
contenu du champs poste
J'oublie de saisir ce champs par exemple dans ma table prospects et
j'aimerais que cela me le signale.
Amicalement Francisco

news: %23j2ad$$

_
&
[...]

" &
[...]

Pierre CFI [mvp]
.../...
c'est clair comme du jus de roudoudou :o)
enléve les >>
[...]

Elseif rst!Poste = "" Then
Msgbox "Ici pas de poste " & avec le contenu d'un champ qui te permet de repérer

Else

' Message personnalisé qui n'est ni vide ni "assistant de gestion"

End if

rst.MoveNext
Wend

rst.Close