Création d'un outils d'installation

6 réponses
Daniel
Bonjour et bon week end à tous le forum!!

J'ai 2 questions dont une qui ne concerne pas directement Excel!

1- La première est ecxuste t'il une fonction qui donne le chemin d'accès du
répertoire où ce trouve le fichié excel (enregistré) en cours d'utilisation ??

2- Ensuite je cherche quelques renseignements sur la Création d'un outils
d'installation pour mon application excel!

En fait j'ai plusieurs répertoire liées avec mon application! J'aimerai donc
un fichié d'installation en .exe qui me permet de choisir où je veux copier
tous ces répertoires et fichier xls sur mon disk ??? Avez vous une idée ou
une piste de reflexion pour que je me renseignemetn là dessus!

Voilà ! Merci beaucoup à tout le monde!!

6 réponses

Ange Ounis
1- La première est ecxuste t'il une fonction qui donne le chemin d'accès du
répertoire où ce trouve le fichié excel (enregistré) en cours d'utilisation ??

ActiveWorkbook.Path

2- Ensuite je cherche quelques renseignements sur la Création d'un outils
d'installation pour mon application excel!

Il existe des programmes "tout faits" qui peuvent peut-être te convenir. Fais
une recherche, par exemple, sur Inno Setup, ou Install Maker, très connus,
fiables et gratuits.
Il y a aussi SetupGen ou Setup2Go. D'autres sans doute.

Tu peux également écrire toi-même un script .vbs, par exemple, qui contiendra
les instructions d'installation de ton application puis compresser tous les
fichiers à installer (y compris le script) dans un exécutable auto-extractible
avec WinRar ou Winzip ou autre, pourvu que le compresseur permette, en fin de
décompression, de lancer automatiquement un exécutable (ce qu'est un script
.vbs). Personnellement j'utilise WinRar mais il ne doit pas être le seul à
autoriser cela.

Voilà quelques pistes.

Pour ma part, j'utilise la plupart du temps des scripts vbs, langage de la même
famille que vb/vba, donc facile à maîtriser si tu programmes dans Excel. Mais il
m'est arrivé aussi de compiler des petits exécutables d'installation en .exe
avec un logiciel comme Delphi. Les scripts vbs sont en effet très surveillés par
les antivirus comme Norton dont les avertissements alarmistes visent à faire
peur aux utilisateurs qui ne sont pas absolument sûrs que le script n'a rien
d'un virus. Un exe passe mieux. Ça dépend essentiellement du public à qui
s'adresse l'application.

Bon courage.

Ange Ounis

Bonjour et bon week end à tous le forum!!

J'ai 2 questions dont une qui ne concerne pas directement Excel!

1- La première est ecxuste t'il une fonction qui donne le chemin d'accès du
répertoire où ce trouve le fichié excel (enregistré) en cours d'utilisation ??

2- Ensuite je cherche quelques renseignements sur la Création d'un outils
d'installation pour mon application excel!

En fait j'ai plusieurs répertoire liées avec mon application! J'aimerai donc
un fichié d'installation en .exe qui me permet de choisir où je veux copier
tous ces répertoires et fichier xls sur mon disk ??? Avez vous une idée ou
une piste de reflexion pour que je me renseignemetn là dessus!

Voilà ! Merci beaucoup à tout le monde!!

LSteph
Bonjour,
1-Pour le classeur actif (attention un classeur enregistré):

ActiveWorkbook.path

2- Google: outils installation application excel

A+

lSteph

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour et bon week end à tous le forum!!

J'ai 2 questions dont une qui ne concerne pas directement Excel!

1- La première est ecxuste t'il une fonction qui donne le chemin d'accès
du
répertoire où ce trouve le fichié excel (enregistré) en cours
d'utilisation ??

2- Ensuite je cherche quelques renseignements sur la Création d'un outils
d'installation pour mon application excel!

En fait j'ai plusieurs répertoire liées avec mon application! J'aimerai
donc
un fichié d'installation en .exe qui me permet de choisir où je veux
copier
tous ces répertoires et fichier xls sur mon disk ??? Avez vous une idée ou
une piste de reflexion pour que je me renseignemetn là dessus!

Voilà ! Merci beaucoup à tout le monde!!

Daniel
Waou!!

Merci beaucoup ANGE OUNIS et LSTEPH!! Je me penche tout de suite là dessus!!!

Bonjour,
1-Pour le classeur actif (attention un classeur enregistré):

ActiveWorkbook.path

2- Google: outils installation application excel

A+

lSteph

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour et bon week end à tous le forum!!

J'ai 2 questions dont une qui ne concerne pas directement Excel!

1- La première est ecxuste t'il une fonction qui donne le chemin d'accès
du
répertoire où ce trouve le fichié excel (enregistré) en cours
d'utilisation ??

2- Ensuite je cherche quelques renseignements sur la Création d'un outils
d'installation pour mon application excel!

En fait j'ai plusieurs répertoire liées avec mon application! J'aimerai
donc
un fichié d'installation en .exe qui me permet de choisir où je veux
copier
tous ces répertoires et fichier xls sur mon disk ??? Avez vous une idée ou
une piste de reflexion pour que je me renseignemetn là dessus!

Voilà ! Merci beaucoup à tout le monde!!

Daniel
Re bonjour!
Concernant la fonction "ActiveWorkbook.Path", peut on la coupler avec
d'autre fonction comme mkdir ou woorkbook save as?

Par exemple :
mkdir activeworbook.path & Sheets("RESUMER").Range("b11").Value

D'ailleur j'ai tester mais ça marche pas !!!! y à t'il une synthaxe
particullière

1- La première est ecxuste t'il une fonction qui donne le chemin d'accès du
répertoire où ce trouve le fichié excel (enregistré) en cours d'utilisation ??

ActiveWorkbook.Path

2- Ensuite je cherche quelques renseignements sur la Création d'un outils
d'installation pour mon application excel!

Il existe des programmes "tout faits" qui peuvent peut-être te convenir. Fais
une recherche, par exemple, sur Inno Setup, ou Install Maker, très connus,
fiables et gratuits.
Il y a aussi SetupGen ou Setup2Go. D'autres sans doute.

Tu peux également écrire toi-même un script .vbs, par exemple, qui contiendra
les instructions d'installation de ton application puis compresser tous les
fichiers à installer (y compris le script) dans un exécutable auto-extractible
avec WinRar ou Winzip ou autre, pourvu que le compresseur permette, en fin de
décompression, de lancer automatiquement un exécutable (ce qu'est un script
..vbs). Personnellement j'utilise WinRar mais il ne doit pas être le seul à
autoriser cela.

Voilà quelques pistes.

Pour ma part, j'utilise la plupart du temps des scripts vbs, langage de la même
famille que vb/vba, donc facile à maîtriser si tu programmes dans Excel. Mais il
m'est arrivé aussi de compiler des petits exécutables d'installation en .exe
avec un logiciel comme Delphi. Les scripts vbs sont en effet très surveillés par
les antivirus comme Norton dont les avertissements alarmistes visent à faire
peur aux utilisateurs qui ne sont pas absolument sûrs que le script n'a rien
d'un virus. Un exe passe mieux. Ça dépend essentiellement du public à qui
s'adresse l'application.

Bon courage.

Ange Ounis

Bonjour et bon week end à tous le forum!!

J'ai 2 questions dont une qui ne concerne pas directement Excel!

1- La première est ecxuste t'il une fonction qui donne le chemin d'accès du
répertoire où ce trouve le fichié excel (enregistré) en cours d'utilisation ??

2- Ensuite je cherche quelques renseignements sur la Création d'un outils
d'installation pour mon application excel!

En fait j'ai plusieurs répertoire liées avec mon application! J'aimerai donc
un fichié d'installation en .exe qui me permet de choisir où je veux copier
tous ces répertoires et fichier xls sur mon disk ??? Avez vous une idée ou
une piste de reflexion pour que je me renseignemetn là dessus!

Voilà ! Merci beaucoup à tout le monde!!

Daniel
Mais en fait à quoi sert ou peut servir cette fonction ActiveWorkbook.Path ??

Re bonjour!
Concernant la fonction "ActiveWorkbook.Path", peut on la coupler avec
d'autre fonction comme mkdir ou woorkbook save as?

Par exemple :
mkdir activeworbook.path & Sheets("RESUMER").Range("b11").Value

D'ailleur j'ai tester mais ça marche pas !!!! y à t'il une synthaxe
particullière

1- La première est ecxuste t'il une fonction qui donne le chemin d'accès du
répertoire où ce trouve le fichié excel (enregistré) en cours d'utilisation ??

ActiveWorkbook.Path

2- Ensuite je cherche quelques renseignements sur la Création d'un outils
d'installation pour mon application excel!

Il existe des programmes "tout faits" qui peuvent peut-être te convenir. Fais
une recherche, par exemple, sur Inno Setup, ou Install Maker, très connus,
fiables et gratuits.
Il y a aussi SetupGen ou Setup2Go. D'autres sans doute.

Tu peux également écrire toi-même un script .vbs, par exemple, qui contiendra
les instructions d'installation de ton application puis compresser tous les
fichiers à installer (y compris le script) dans un exécutable auto-extractible
avec WinRar ou Winzip ou autre, pourvu que le compresseur permette, en fin de
décompression, de lancer automatiquement un exécutable (ce qu'est un script
..vbs). Personnellement j'utilise WinRar mais il ne doit pas être le seul à
autoriser cela.

Voilà quelques pistes.

Pour ma part, j'utilise la plupart du temps des scripts vbs, langage de la même
famille que vb/vba, donc facile à maîtriser si tu programmes dans Excel. Mais il
m'est arrivé aussi de compiler des petits exécutables d'installation en .exe
avec un logiciel comme Delphi. Les scripts vbs sont en effet très surveillés par
les antivirus comme Norton dont les avertissements alarmistes visent à faire
peur aux utilisateurs qui ne sont pas absolument sûrs que le script n'a rien
d'un virus. Un exe passe mieux. Ça dépend essentiellement du public à qui
s'adresse l'application.

Bon courage.

Ange Ounis

Bonjour et bon week end à tous le forum!!

J'ai 2 questions dont une qui ne concerne pas directement Excel!

1- La première est ecxuste t'il une fonction qui donne le chemin d'accès du
répertoire où ce trouve le fichié excel (enregistré) en cours d'utilisation ??

2- Ensuite je cherche quelques renseignements sur la Création d'un outils
d'installation pour mon application excel!

En fait j'ai plusieurs répertoire liées avec mon application! J'aimerai donc
un fichié d'installation en .exe qui me permet de choisir où je veux copier
tous ces répertoires et fichier xls sur mon disk ??? Avez vous une idée ou
une piste de reflexion pour que je me renseignemetn là dessus!

Voilà ! Merci beaucoup à tout le monde!!

LSteph
...plutôt:

Sub test()
ChDir ActiveWorkbook.Path
MkDir Sheets("RESUMER").Range("b11")
End Sub

lSteph

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Mais en fait à quoi sert ou peut servir cette fonction ActiveWorkbook.Path
??

Re bonjour!
Concernant la fonction "ActiveWorkbook.Path", peut on la coupler avec
d'autre fonction comme mkdir ou woorkbook save as?

Par exemple :
mkdir activeworbook.path & Sheets("RESUMER").Range("b11").Value

D'ailleur j'ai tester mais ça marche pas !!!! y à t'il une synthaxe
particullière

1- La première est ecxuste t'il une fonction qui donne le chemin
d'accès du

répertoire où ce trouve le fichié excel (enregistré) en cours
d'utilisation ??

ActiveWorkbook.Path

2- Ensuite je cherche quelques renseignements sur la Création d'un
outils

d'installation pour mon application excel!

Il existe des programmes "tout faits" qui peuvent peut-être te
convenir. Fais
une recherche, par exemple, sur Inno Setup, ou Install Maker, très
connus,
fiables et gratuits.
Il y a aussi SetupGen ou Setup2Go. D'autres sans doute.

Tu peux également écrire toi-même un script .vbs, par exemple, qui
contiendra
les instructions d'installation de ton application puis compresser tous
les
fichiers à installer (y compris le script) dans un exécutable
auto-extractible
avec WinRar ou Winzip ou autre, pourvu que le compresseur permette, en
fin de
décompression, de lancer automatiquement un exécutable (ce qu'est un
script
..vbs). Personnellement j'utilise WinRar mais il ne doit pas être le
seul à
autoriser cela.

Voilà quelques pistes.

Pour ma part, j'utilise la plupart du temps des scripts vbs, langage de
la même
famille que vb/vba, donc facile à maîtriser si tu programmes dans
Excel. Mais il
m'est arrivé aussi de compiler des petits exécutables d'installation en
.exe
avec un logiciel comme Delphi. Les scripts vbs sont en effet très
surveillés par
les antivirus comme Norton dont les avertissements alarmistes visent à
faire
peur aux utilisateurs qui ne sont pas absolument sûrs que le script n'a
rien
d'un virus. Un exe passe mieux. Ça dépend essentiellement du public à
qui
s'adresse l'application.

Bon courage.

Ange Ounis

Bonjour et bon week end à tous le forum!!

J'ai 2 questions dont une qui ne concerne pas directement Excel!

1- La première est ecxuste t'il une fonction qui donne le chemin
d'accès du
répertoire où ce trouve le fichié excel (enregistré) en cours
d'utilisation ??

2- Ensuite je cherche quelques renseignements sur la Création d'un
outils
d'installation pour mon application excel!

En fait j'ai plusieurs répertoire liées avec mon application!
J'aimerai donc
un fichié d'installation en .exe qui me permet de choisir où je veux
copier
tous ces répertoires et fichier xls sur mon disk ??? Avez vous une
idée ou
une piste de reflexion pour que je me renseignemetn là dessus!

Voilà ! Merci beaucoup à tout le monde!!