création d'un raccourci vers un onglet de classeur

edc
Bonjour,

Je souhaite cr=E9er un raccourci Windows vers un onglet=20
sp=E9cifique d'un classeur Excel.

Qq un saurait-il comment faire ?

D'avance merci

enguerrand

garnote
Bonsoir,

Tu pourrais associer une touche de raccourci
à cette macro :

Sub Active_La_Feuil2_De_Mon_Classeur()
Worksheets("Feuil2").Activate
End Sub

Serge

"" a écrit dans le
message de news: 009401c3d6e1$b7209f60$
Bonjour,

Je souhaite créer un raccourci Windows vers un onglet
spécifique d'un classeur Excel.

Qq un saurait-il comment faire ?

D'avance merci

enguerrand
isabelle
bonjour enguerrand,

copie ce code dans le module de classe ThisWorkbook de ce classeur et
place un racourci sur le bureau pointant vers ce classeur.

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil2").Select
End Sub

[...]

Ricky [MVP]
Bonjour ** (et tous les lecteurs)
| Bonjour,
| Je souhaite créer un raccourci Windows vers un onglet
> [...]

Qqun dernièrement a donné cette solution en vbs
Un simple fichier texte.vbs qui contient ceci

Set xl = WScript.CreateObject("excel.Application")
set fich=xl.workbooks.open("C:Chemin completFichier.XLS")
fich.sheets(1).select ;(1) = position de l'onglet dans le classeur
xl.visible=true
wscript.quit

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
garnote
Me semblait bien aussi que j'étais dans les patates !

Serge

"Ricky [MVP]" a écrit dans le message de news:
ednX#
> [...]

set fich=xl.workbooks.open("C:Chemin completFichier.XLS")
fich.sheets(1).select ;(1) = position de l'onglet dans le

Ricky [MVP]
Bonjour *garnote* (et tous les lecteurs)
| Me semblait bien aussi que j'étais dans les patates !
|
| Serge

;)

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Michel Pierron
Bonsoir Ricky;
Cela ne répond qu'en partie à la question; il faut 2 fichiers .vbs
Un pour créer le raccourci et un pour ouvrir le fichier (celui que tu
décris).

StrDesktop = WshShell.SpecialFolders("Desktop")
Set oShellLink = WshShell.CreateShortcut(StrDesktop & "MonFichier.lnk")
oShellLink.TargetPath = "Ici le chemin complet du fichier vbs qui ouvre le
fichier excel"
oShellLink.WindowStyle = 1
oShellLink.Hotkey = "CTRL+SHIFT+G"
oShellLink.IconLocation = Excel.exe, 0"
oShellLink.Description = "Ouverture de mon fichier préféré"
oShellLink.WorkingDirectory = "Répertoire de mon fichier Excel"
oShellLink.Save

MP

> [...]

set fich=xl.workbooks.open("C:Chemin completFichier.XLS")
fich.sheets(1).select ;(1) = position de l'onglet dans le

Ricky [MVP]
Bonjour *Michel Pierron* (et tous les lecteurs)
| Bonsoir Ricky;
| Cela ne répond qu'en partie à la question; il faut 2 fichiers .vbs
| Un pour créer le raccourci et un pour ouvrir le fichier (celui que tu
| décris).

Vu comme ça ....
Moi je voyais la création du raccourci par un clic droit / Nouveau / Raccourci et pointer vers le fichier VBS
Et pas comme une macro commande qui crée le raccourci.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....