Création d'un raccouri fichier sur le bureau à partir d'IE

Pierre
Bonjour,

Sur un intranet, je souhaiterais, à partir d'Internet Explorer, créer un
raccourci sur le bureau pointant vers un fichier du réseau.
Comment s'y prendre ?
Je ne sais pas si c'est possible de le faire directement à partir d'IE avec
du javascript ou un applet java.
Sinon, je pensais à un control Activex qui prendrait cela en charge, voire à
un control ActiveX qui serait déjà disponible.

Quelles sont vos suggestions et idées ?

Merci.

Cordialement.

Pierre.

Patrice
A partir d'un script de connexion réseau ? Ou provoquer un enregistrer sous
?

Sinon effectivement peut-être un contrôle mais de toute façon selon la
politique de sécurité en place la manip pour installer le contrôle sera
presque plus compliqué que de demander simplement au x utilisateurs de
sauver un raccourci.