Creation d,un relation d,approbation foret

Axel
Bonjour
J,ai un petit souci sur une installation, j,ai installé un domain
nwtraders.msft sous windows2003.Et un autre domain foret nwtraders1.msft.Dans
cette foret nwtraders1 j,ai cree un domain enfant corp1.nwtraders.msft.Alors
tout les niveaux ont été elévé vers wondows 2003.Je veux creer une relation
d,approbation forêt entre nwtraders.msft et nwtraders1.msft j,y arriivé
pas.Je ne veux pas creer une relation externe?Puis je avoir vos conseils?
Merçi

Fabricem [MS]
Bonjour

Assurez-vous que les forets sont en mode Windows 2003,

http://support.microsoft.com/kb/322692/fr

1. Ouvrez le composant logiciel enfichable Domaines et approbations
Active Directory, cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur
Outils d'administration, puis cliquez sur Domaines et approbations Active
Directory.
2. Dans l'arborescence de la console, cliquez avec le bouton droit sur
le noud Domaines et approbations Active Directory, puis cliquez sur
Augmenter le niveau fonctionnel de la forêt.
3. Dans la zone Sélectionner un niveau fonctionnel de forêt disponible
:, cliquez sur Windows Server 2003 (version 2002), puis sur
Augmenter.REMARQUE : Pour augmenter le niveau fonctionnel de forêt, vous
devez mettre à niveau (ou rétrograder) tous les contrôleurs de domaine
Windows 2000 existants dans votre forêt.

Si vous ne pouvez pas augmenter le niveau fonctionnel de forêt, vous
pouvez cliquer sur Enregistrer sous dans la boîte de dialogue Augmenter le
niveau fonctionnel de la forêt pour enregistrer un fichier journal
spécifiant les contrôleurs de domaine de la forêt devant être mis à niveau à
partir de Windows NT ou Windows 2000.

Si vous recevez un message indiquant que vous ne pouvez pas augmenter
le niveau fonctionnel de la forêt, vérifiez que le niveau de tous les
domaines est défini au minimum sur le niveau fonctionnel Windows 2000 natif.
Le niveau fonctionnel Windows 2000 natif est le niveau minimum requis pour
augmenter le niveau fonctionnel d'une forêt à Windows Server 2003.

Pour augmenter le niveau fonctionnel de la forêt, vous devez être
membre du groupe d'administrateurs d'entreprise.

Le niveau fonctionnel de la forêt actuel s'affiche dans la zone Niveau
fonctionnel de la forêt actuelle de la boîte de dialogue Augmenter le niveau
fonctionnel de la forêt.

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure