Création d'un réseau entre Windows Me et XP

Bjf
Bonjour,
Je voudrais créer un réseau entre 2 PC. L' un étant sous Windows XP et relié
à un roureur, le second avec Windows Me avec une clé USB en mode WIFI. Je n'
arrive pas à voir mon réseau. Les logiciels sont normalement bien installés,
mais lorsque je suis sur 1 PC je n' arrive pas à vois les documents partagés
sur le 2 ème PC. Merci de votre aide.
Bjf

R1
"Bjf" a écrit dans le message de
[...]

Suis pas un pro de la mise en réseau et cette question ne concerne pas
particulièrement Wme, plus un NG réseau.
Bref, quelques idées en vrac:
* Quel est le routeur utilisé? (si c'est une truc box, voir un NG ou un
forum du Fournisseur)
* Quelles sont les adresses IP des deux machines?
* Le routeur sait-il router entre ces deux familles d'adresses?
* Est-il possible d'essayer les 2 PC en liaison filaire?

Bon courage,

R1
migau
"Bjf" a écrit dans le message de news:

[...]

j'ai eu le même soucis que toi ou similaire

lorsque j'étais sur xp (pare feu de xp) je ne voyais les documents partagés
sur wme (pare feu zone alarm)

donc dans ZA j'ai mis l'adresse ip de xp en site sécurisé ainsi mon soucis
a été résolu.

voila ma petite expérience , si elle peut t'aider .

la différence j'ai un câble croisé qui relie les 2 pc.

migau
Azo3
une autre piste : mettre le pc winme en session individuelle windows plutôt
qu'en "client réseau MS"
et une question : dans la section DHCP du routeur, les 2 PC sont-ils
répertoriés?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Bjf
Bonjour R1
Il ne m'est pas possible de les mettre en réseau filaire car mon PC avec
Windows Me n' a pas de carte réseau.
Ou puis-je trouver les adresses Ip.
Merci

"R1" a écrit :

> [...]

* Le routeur sait-il router entre ces deux familles d'adresses?
* Est-il possible d'essayer les 2 PC en liaison filaire?

Bjf
Bonjour Migau,
J'ai désactivé le pare feu de Windows XP, le blocage de script dans Norton
anti-virus pour Windows Me et XP.J' ai essayé l'assistant réseau sans fil de
XP¨mais il je ne peux pas l'installer sur Me.
Ou trouver l'adresse ip de xp ?
Merci

"migau" a écrit :

> [...]

a été résolu.

voila ma petite expérience , si elle peut t'aider .

la différence j'ai un câble croisé qui relie les 2 pc.

Bjf
Bonjour Azo3,
Je ne suis pas un pro de l' informatique et j' ai beau chercher je ne sis
pas ou aller pour mettre winme en session individuelle.
Comment faire pour voir si les 2 pc sont répertoriés dans la section DHCP du
routeur et comment faire pour y aller (belkin F5D7231).
Merci

"Azo3" a écrit :

> [...]

> installés,
> mais lorsque je suis sur 1 PC je n' arrive pas à vois les documents

Azo3
> Comment faire pour voir si les 2 pc sont répertoriés dans la section DHCP

avec ton navigateur (IE par exemple) tu appelles ton routeur (probablement
http://192.168.2.1 voir ta doc) et là tu verras une section DHCP

Je ne suis pas un pro de l' informatique et j' ai beau chercher je ne sis
pas ou aller pour mettre winme en session individuelle.

démarrer/panneau de config/réseau : fenêtre et menu déroulant au milieu

bon courage

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER

"Azo3" a écrit :

> [...]

> installés,
> mais lorsque je suis sur 1 PC je n' arrive pas à vois les documents

migau
> [...]
Norton anti-virus pour Windows Me et XP.J' ai essayé l'assistant
réseau sans fil de XP¨mais il je ne peux pas l'installer sur Me.

à l'invite dos tu tapes :

ipconfig/all

je me suis servi de ceci pour faire mon petit réseau

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Reseau-domestique-partage-connexion-Internet-sujet-109104-1.htm

je ne suis pas assez calé pour t'aider davantage

--
migau

http://www.freazer.com/perso/migau/
R1

"R1" a écrit :

> [...]

> * Le routeur sait-il router entre ces deux familles d'adresses?
> * Est-il possible d'essayer les 2 PC en liaison filaire?

Merci pour la réponse à la 4è question.
Les autres ne t'inspirent pas? A moins qu'elle ne soient totalement inutiles
et alors, désolé, pour le dérangement.
R1