Création d'un second DC Sous domine 2003 Serveur

1 réponse
JML
Bonsoir à tous,

Ma société a actuellement un seul contrôleur de domaine sous 2003 serveur
standard. Il fonctionne avec AD, DNS et DHCP.

1 - Nous souhaiterions mettre en place un second contrôleur de domaine pour
palier à toutes les "éventuelles" pannes du 1 er serveur.
Ce serveur aura un Windows 2003 SBS.

- Quelle doit être la procédure pour "dupliquer ou répliquer" toutes les
taches du premier sur le deuxième (anciennement mise en place d'un DC
secondaire) ?
- Comment faire pour le 2eme serveur DNS ?
- Comment faire pour autoriser un 2eme serveur DHCP? (partage des zones IP
attribuées ?)

2 - Ce deuxième serveur sera également serveur de fichiers et serveur de
sauvegarde.
Que préconisez vous comme logiciel de sauvegarde et associés à quel scénario
? (inc., diff., ...)

Merci de toutes vos interventions.

Jean-Michel

1 réponse

Ludovik DOPIERALA
> - Quelle doit être la procédure pour "dupliquer ou répliquer" toutes les
taches du premier sur le deuxième (anciennement mise en place d'un DC
secondaire) ?Choisir option /

Ajout d'un controleur de domaine supplémentaire dans un domaine et une foret
existante.
- Comment faire pour le 2eme serveur DNS ?

installer le service DNS
choisir des zones intégrées à AD (ça doit être le cas par défaut)
faire pointer tes clients dessus en secondaire
- Comment faire pour autoriser un 2eme serveur DHCP? (partage des zones IP
attribuées ?)

installer le DHCP et l'autoriser
créer une nouvelle étendue (qui ne se chevauche pas avec celle existante)
avec les mêmes options

2 - Ce deuxième serveur sera également serveur de fichiers et serveur de
sauvegarde.

Backup exec ... Sauvegarde normale et complémte si tu as de la place et le
temps pour faire ta sauvegarde la nuit

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com