Creation d'une arborescence factice

doug713705
Bonjour à toutes et tous,

Désolé par avance si ce n'est pas le bon groupe et merci de rediriger si
nécessaire.

J'ai le problème suivant :

J'ai une arborescence ~/foo qui contient plusieurs répertoires (bar_1,
bar_2, bar_3) qui contiennent chacun plusieurs fichiers.

- ~/foo
-./bar_1
-./foo_bar_1
-./foo_bar_2
- ...
-./bar_2
-./bar_foo_1
-./bar_foo_2
- ...

J'aimerai reproduire cette arborescence à l'identique dans un autre
répertoire mais sans copie de fichier, seuls les noms des fichiers
m'interressent.

Un simple "touch" pourrait me suffire mais touch ne me permet pas de créer
un fichier directement si l'arborescence n'existe pas.

ex.
touch: cannot touch `./bar_1/foo_bar_1': No such file or directory
car ./bar_1/ n'existe pas.

Ce qu'il me faut serait un "touch -R" ou "touch -p" ou quelque chose dans ce
goût là.

Sachant que l'arborescence en question comprend quelques milliers de
répertoires et sous-répertoires, les créer à la main n'est pas une
option ;-)

Merci d'orienter ma recherche et de vos conseils avisés

Pascal Bourguignon
doug713705 writes:

[...]

mkdir -p $DSTDIR
( cd $SRCDIR ; find . -type d -print ) | ( cd $DSTDIR ; xargs mkdir -p )
( cd $SRCDIR ; find . -type f -print ) | ( cd $DSTDIR ; xargs touch )

NOTE: The most fundamental particles in this product are held
together by a "gluing" force about which little is currently known
and whose adhesive power can therefore not be permanently
guaranteed.