création d'une frame avec un bouton qui permettrait de stopper un thread... .

1 réponse
Sylvie MOREL
Bonjour,

j'exécute un appel système pour lancer un programme qui peut tourner
pendant des semaines. Aussi, je souhaiterai créer une fenêtre avec un
bouton stop qui me permettrait d'arrêter proprement mon thread.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci

1 réponse

Fabien KOCIK
"Sylvie MOREL" a écrit dans le message news:

Bonjour,

j'exécute un appel système pour lancer un programme qui peut tourner
pendant des semaines. Aussi, je souhaiterai créer une fenêtre avec un
bouton stop qui me permettrait d'arrêter proprement mon thread.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci

Si je te suis bien, ton thread effectue une boucle infinie dans la méthode
"run",
il suffirait donc que le bouton stop fasse passer une variable à vrai que la
boucle
du run contrôlerait périodiquement.
A partir du moment où l'on arrive à l'accolade fermante du "run", le thread
s'arrête
proprement.
Biensûr, il faut passer par des méthodes getter et setter déclarées en
"synchronized"
pour gérer la synchro.

@+ Fabien