CREATION D'UNE IMAGE FLOPPY EN USB

3 réponses
tsouala
bonjour,
Je possede une disquette bootable qui fait appel à une seconde disquette.
Mais actuellement je me retrouve avec des pc qui n'ont pas de lecteur floppy,
uniquement des ports USB.

Ma question, comment faire à ce que je puisse creer une image de ces deux
disquettes sur ma clé USB afin que je puisse booter sur le pc. En fait il
s'agit des disquettes de boot de ghost2003.

Merci d'avance de l'aide

3 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour tsouala,
déjà il faut que le bios permette de booter sur un périphérique USB
ensuite il faut la formater système, (l'idéal c'est de le faire a partir
d'un PC en win9x) ou y mettre le système ("sys x:" en win 9x)
puis copier le contenu des disquettes sauf les fichiers système (msdos.sys
io.sys et command.com pour un boot Microsoft type dos)

dans son message, tsouala a tapé ceci :
bonjour,
Je possede une disquette bootable qui fait appel à une seconde
disquette. Mais actuellement je me retrouve avec des pc qui n'ont pas
de lecteur floppy, uniquement des ports USB.

Ma question, comment faire à ce que je puisse creer une image de ces
deux disquettes sur ma clé USB afin que je puisse booter sur le pc.
En fait il s'agit des disquettes de boot de ghost2003.

Merci d'avance de l'aide

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

tsouala
Bonjour Olivier.
Mille excuse pour le retard, j'avais des soucis internet.
je reformule ma question:

Je possede une disquette bootable qui fait appel à une seconde
disquette.
Mais actuellement je me retrouve avec des pc qui n'ont pas de lecteur
floppy,
uniquement des ports USB.

Ma question, comment faire à ce que je puisse creer une image de ces
deux
disquettes bootables sur ma clé USB afin que je puisse booter sur le pc. En
fait il
s'agit des disquettes de boot de ghost2003.

Merci d'avance de l'aide

"O.B. [MVP]" wrote:

Bonjour tsouala,
déjà il faut que le bios permette de booter sur un périphérique USB
ensuite il faut la formater système, (l'idéal c'est de le faire a partir
d'un PC en win9x) ou y mettre le système ("sys x:" en win 9x)
puis copier le contenu des disquettes sauf les fichiers système (msdos.sys
io.sys et command.com pour un boot Microsoft type dos)

dans son message, tsouala a tapé ceci :
bonjour,
Je possede une disquette bootable qui fait appel à une seconde
disquette. Mais actuellement je me retrouve avec des pc qui n'ont pas
de lecteur floppy, uniquement des ports USB.

Ma question, comment faire à ce que je puisse creer une image de ces
deux disquettes sur ma clé USB afin que je puisse booter sur le pc.
En fait il s'agit des disquettes de boot de ghost2003.

Merci d'avance de l'aide

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
Bonjour tsouala,

dans son message, tsouala a tapé ceci :
Bonjour Olivier.
Mille excuse pour le retard, j'avais des soucis internet.
je reformule ma question:

Je possede une disquette bootable qui fait appel à une seconde
disquette.
Mais actuellement je me retrouve avec des pc qui n'ont pas de lecteur
floppy,
uniquement des ports USB.

Ma question, comment faire à ce que je puisse creer une image de ces
deux
disquettes bootables sur ma clé USB afin que je puisse booter sur le
pc. En fait il
s'agit des disquettes de boot de ghost2003.

Merci d'avance de l'aide

c'est bien ça :
déjà il faut que le bios permette de booter sur un périphérique USB
ensuite il faut formater la clef USB système, ou y mettre le système
puis copier le contenu de la disquette ghost (sauf les fichiers système si
la disquette Ghost est bootable)
puis éventuellement modifier les fichiers Config.sys et Autoexec.bat pour
faire pointer les programmes sur le bon chemin

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)