Création de compte + email ds un autre domaine

Jehan Maugé
Bonjour,

Voici mon probl=E9me:

J'ai deux contr=F4leur de domaine: dom1 et dom2. Chacun=20
contr=F4le un domaine =E0 lui et une approbation=20
bidirectionnel a =E9t=E9 faites entre eux.

Sur dom2 j'ai effect=E9 ma migration exchange 5.5 vers=20
2003. Maintenant je voudrais savoir comment en ajoutant=20
des utilisateurs sur dom1 je pourrais aussi cr=E9er=20
automatiquement (vu que maintenant les boites sont dans=20
AD) les bal des utilisateur de dom1 sur dom2 ? Pour=20
l'instant je n'ai rien trouv=E9 qui marche (en me=20
connectant et en d=E9l=E9guant... Mais peut =EAtre ai-je mal=20
proc=E9d=E9!!)

Merci.

Jehan Maug=E9

Christophe Vallée [MS]
Bonjour,

Dom1 et Dom2 sont dans la même foret AD ?

Si oui, il suffit que tu fasses un DomainPrep de Exchange sur Dom1.
Ensuite tu installe la MMC Exchange sur tes DCs de Dom1.
Et que tu délègues le droit "Administrateur affichage seulement" sur le
groupe Administratif Exchange à des comptes d'administration de Dom1.

Cordialement,
Christophe.

"Jehan Maugé" wrote in message
Bonjour,

Voici mon probléme:

J'ai deux contrôleur de domaine: dom1 et dom2. Chacun
contrôle un domaine à lui et une approbation
bidirectionnel a été faites entre eux.

Sur dom2 j'ai effecté ma migration exchange 5.5 vers
2003. Maintenant je voudrais savoir comment en ajoutant
des utilisateurs sur dom1 je pourrais aussi créer
automatiquement (vu que maintenant les boites sont dans
AD) les bal des utilisateur de dom1 sur dom2 ? Pour
l'instant je n'ai rien trouvé qui marche (en me
connectant et en déléguant... Mais peut être ai-je mal
procédé!!)

Merci.

Jehan Maugé
Jehan Maugé
Merci de la reponse.

Oui, j'ai oublié de préçisé, les deux domaines sont dans
deux forêts différentes. Mais la procédure dans la même
forêt m'intéréssait aussi (car nous allons ensuite mettre
tous les serveurs et domaine dans la même forêt).

Donc dans le cas où Dom1 et Dom2 sont chacun dans une
forêt differente, que dois-je faire pour arriver à faire
ma création de boite et d'utilisateurs? Je suis en train
de lire un livre blanc sur l'utilisation de Exchange et
apparement il parle de "contourner" le système ou qq
chose dans le genre (il n'y avait pas de détails).
Connais-tu donc un peu la procédure ou un document qui
peut expliquer comment mettre cela en oeuvre? (je croise
les doigts pour que ça ne soit pas trop complexe...)

Merci beaucoup.

Jehan Maugé

wrote in message

[...]

.

Philippe [MS]
Bonsoir,

Le problème est que la frontière d'une organisation exchange est la forêt.

Donc plusieurs forêts (dans lesquels les domaines sont) = plusieurs
organisation exchange.

Il faut que l'une des forêts héberge l'oganisation Exchange et héberge des
comptes pour l'autre domaine de l'autre forêt comme comptes "mailbox
enabled" désactivés pour lesquels le compte de l'autre forêt est configrés
comme "associated external account" (cela nécessite un truste entre les deux
domaines des deux forêts)

--
-- Philippe

wrote in message

[...]