création de contrôle

2 réponses
laurent
bonjour,

toujours moi avec mes controles persos !!!

alors, j'ai un usercontrol perso destiné à être utilisé par les autres
développeurs, ce usercontrol est destiné à en afficher d'autres, en fait j'ai
une boite qui en contient d'autre...
jusque là tout va très bien... mon problème se pose au moment de
l'intégration en design de mon usercontrol, quand j'affecte la propriété de
ce dernier correspondant au usercontrol à afficher dedans, il me met une
erreur comme quoi System.Windows.Forms.UserControl n'est pas marqué comme
serializable (un comble).

en attendant j'ai caché la propriété en design, mais l'idéale c'est de tout
pouvoir faire en mode design.

je suis intimement persuadé que c'est possible car on utilise les composants
infragistics qui arrivent en design à affecter un control dans une propriété
d'un autre control.

merci pour vos réponses

2 réponses

Gilles TOURREAU
laurent a écrit :
bonjour,

toujours moi avec mes controles persos !!!

alors, j'ai un usercontrol perso destiné à être utilisé par les autres
développeurs, ce usercontrol est destiné à en afficher d'autres, en fait j'ai
une boite qui en contient d'autre...
jusque là tout va très bien... mon problème se pose au moment de
l'intégration en design de mon usercontrol, quand j'affecte la propriété de
ce dernier correspondant au usercontrol à afficher dedans, il me met une
erreur comme quoi System.Windows.Forms.UserControl n'est pas marqué comme
serializable (un comble).

en attendant j'ai caché la propriété en design, mais l'idéale c'est de tout
pouvoir faire en mode design.

je suis intimement persuadé que c'est possible car on utilise les composants
infragistics qui arrivent en design à affecter un control dans une propriété
d'un autre control.

merci pour vos réponses

Essayes de mettre dans ta propriété l'attribut :

[DesignerSerializationVisibility(DesignerSerializationVisibility.Visible)]

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Paul Bacelar
Selon la doc :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.forms.usercontrol(VS.80).aspx
Oui, System.Windows.Forms.UserControl n'est pas sérialisable, qui vous a dis
le contraire ?
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Gilles TOURREAU" wrote in message
news:
laurent a écrit :
bonjour,

toujours moi avec mes controles persos !!!

alors, j'ai un usercontrol perso destiné à être utilisé par les autres
développeurs, ce usercontrol est destiné à en afficher d'autres, en fait
j'ai une boite qui en contient d'autre...
jusque là tout va très bien... mon problème se pose au moment de
l'intégration en design de mon usercontrol, quand j'affecte la propriété
de ce dernier correspondant au usercontrol à afficher dedans, il me met
une erreur comme quoi System.Windows.Forms.UserControl n'est pas marqué
comme serializable (un comble).

en attendant j'ai caché la propriété en design, mais l'idéale c'est de
tout pouvoir faire en mode design.

je suis intimement persuadé que c'est possible car on utilise les
composants infragistics qui arrivent en design à affecter un control dans
une propriété d'un autre control.

merci pour vos réponses

Essayes de mettre dans ta propriété l'attribut :

[DesignerSerializationVisibility(DesignerSerializationVisibility.Visible)]

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr