creation de dvd windows vista cesse de fonctionner

Diego t
Bonjour a toutes et a tous,

J'ai déjà parcouru les question du forum, mais je n'ai pas trouvé de
solution a mon problème...( mais pas le seul avec le meme problème..)
J'essaye de creer un dvd a partir de mes fichiers .avi avec le programme
Creation de DVD windows. Une fois le fichier selectionné et que je clique
"continuer" une fenètre s'affiche avec le mesage d'erreur "... a cessé de
fontionner et doit fermer" et ensuite, rien....

j'ai retelechargé des codecs, et rien...
j'ai desactivée la protection DEP ( j'ai trouvé cela dans un autre forum) et
rien...

Si je fais "regsvr32 /i shell32.dll" comme c'est proposé par un autre
intervenant ça donne quel résultat?...

merci a vous tous et bonne soirée!

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Si je fais "regsvr32 /i shell32.dll" comme c'est proposé par un autre
intervenant ça donne quel résultat?...
Comme c'est vraisemblablement moi "l'autre intervenant" je vais te

rassurer que ton PC ne te mordra pas, et qu'il n'explosera pas -:)))
Sérieusement les problèmes de gravage sont dus à des défaillances
relativement inexplicables de Explorer.exe. L'exécution de la commande remet
les idées en place de l'Explorer.exe, si ce n'est pas utile, il ne se
passera rien.
Personnellement je n'ai jamais pu faire fonctionner le système de
gravure de Vista, ce dont je ne me suis pas tellement soucié puisque j'ai
installé Roxio 8. Mais ayant eu aussi des problèmes avec Roxio, j'ai viré
tout ce qui s'appelle IMAPI dans le System32 et dans Windows (système de
gravure) et exécuté la commande regsvr etc... et j'ai constaté pas mal
d'amélioration. C'est l'Explorer car si on le désactive par le Gestionnaires
des tâches et qu'on le réactive le problème disparaît.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Diego t" a écrit dans le message de
[...]

Michel Claveau
Bonjour !

Juste pour info, je grave sans problème des DVD sous Vista, avec
DVDburn.exe (fourni pas MS avec le rktools).

Mais, bon, il s'agit d'un utilitaire en invite de commande ; et je ne
grave que des DVD de données.

--
@-salutations

Michel Claveau
K.
J'ai le même problème avec le logiciel de création de DVD Windows", si je
veux créer un DVD avec des vidéos des que je fais suivant pour crée le menu
interactif, ca plante.
Je ne sais pas comment faire aussi, si on peux le réinstaller manuellement
ou si il existe déjà un patch non officiel ou officiel mais pas encore
public, comme pour la correction du bug du calendrier vista, (d'ailleurs je
ne comprends pas que MS crée des patchs et ne les distribue pas via Windows
Update mais via la hotline ?!?

Je vois que certains parle de problème de gravure, perso la gravure marche
très bien juste le logiciel qui plante lamentablement :(
--

groupe de discussion :