Création de fichier PostScript

Jellyroll
Bonjour,

Existe-t-il une m=E9thode pour cr=E9er un fichier PostScript =E0 partir
d'une application comme un taitement de texte sous Windows XP lorsqu'on
n'a pas la possibilit=E9 d'installer une imprimante PostScript (qui
permet de cr=E9er un fichier PostScript en utilisant l'option "imprimer
dans un fichier") car on n'a pas les droits de l'administrateur ?

Merci pour vos r=E9ponses =E9ventuelles.

Jellyroll.

pluton
Existe-t-il une méthode pour créer un fichier PostScript à partir
d'une application comme un taitement de texte sous Windows XP lorsqu'on
n'a pas la possibilité d'installer une imprimante PostScript (qui
permet de créer un fichier PostScript en utilisant l'option "imprimer
dans un fichier") car on n'a pas les droits de l'administrateur ?

normalement, cele fonctionne même avec une imprimante de base, je veux
dire par là, non virutelle. Imprimer dans un fichier, il sera créé
un fichier .prn à renommer en .ps et voilà,

Pluton

Jellyroll

[...]

Ce n'est pas le cas pour toutes les imprimantes qui n'utilisent pas le
langage PostScript.
Donc votre solution (que j'avais essayée) ne fonctionne pas.

Jellyroll.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Jellyroll a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

Existe-t-il une méthode pour créer un fichier PostScript à partir
d'une application comme un taitement de texte sous Windows XP
lorsqu'on n'a pas la possibilité d'installer une imprimante
PostScript (qui permet de créer un fichier PostScript en utilisant
l'option "imprimer dans un fichier") car on n'a pas les droits de
l'administrateur ?

Ajoute (en tant qu'admin) une imprimante quelconque qui soit PostScript (Moi
je choisis souvent une "HP LaserJet 5SI/MX PS", valeur sûre, PostScript
parfaitement standard, driver connu...), et comme port choisis "FILE:"
C'est tout !!!

Tout utilisateur qui la choisira ensuite générera automatiquement un fichier
PostScript (il faudra modifer l'extension de .prn en .ps lors de la demande
du nom de fichier, rien d'autre)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jellyroll

[...]

Malheureusement, sur le poste en question, je n'ai pas accès au mode
"administateur", sinon je n'aurais pas posé cette question.

Jellyroll.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Jellyroll a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]
[...]

Pris d'un doute quant aux privilèges nécessaires pour ajouter une
imprimante, je me rends compte que j'ai été trop restrictif, car il n'est
pas nécessaire d'être admin, SAUF si des stratégies de sécurité en ont
décidé autrement.

En effet, je suis tombé sur ces commentaires dans GPEDIT (à propos de la
stratégie "Désactiver l'ajout d'imprimante") :

"Au minimum Microsoft Windows 2000
Empêche les utilisateurs d'utiliser les méthodes habituelles
pour ajouter une imprimante locale ou réseau.
Ce paramètre supprime l'option 'Ajout d'imprimante' du
menu Démarrer (cliquez sur Démarrer, Paramètres, Imprimantes,
puis Ajout d'imprimante).
Cette option sera également supprimée du dossier Imprimantes
dans le Panneau de configuration.
De même, les utilisateurs ne peuvent pas ajouter d'imprimante
en faisant glisser une icône d'imprimante dans le dossier Imprimantes.
S'ils essayent, un message apparaîtra expliquant que cette action
est interdite par un paramètre.

Et voici le passage IMPORTANT :

Toutefois, ce paramètre n'empêche pas les utilisateurs d'utiliser
l'Assistant Ajout de matériel pour ajouter une imprimante ou
d'exécuter d'autres programmes d'installation d'imprimantes.[...]"

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jellyroll

[...]

J'ai testé, j'ai pu installer une imprimante sur un poste mais pas sur

un autre (où je ne peux que chercher des imprimantes en réseau).
Merci néanmoins pour vos réponses.

Jellyroll.